masculins / CDL Finale

Sidney Govou : « C’était exceptionnel »

Publié le 11 avril 2012 à 20:07 par NF

Sidney Govou, invité d'OL System ce mercredi soir, a évoqué ses souvenirs de la finale de coupe de la Ligue en 2001. Il est aussi revenu sur la finale contre l’Olympique de Marseille, samedi.

La « Gov’ » qui a débuté sa carrière professionnelle lors de la saison 1999-2000, explose aux yeux du public la saison suivante (2000-2001) avec un doublé, en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich. Celle-ci sera ponctuée par la victoire en finale de la coupe de la Ligue face à l’AS Monaco. Il est entré à la 77ème minute de jeu, en remplacement de Steve Marlet. « Je me souviens de certains moments durant le match. J’ai eu deux-trois occasions. J’ai fait ce qu’il fallait » sourit celui qui se remet actuellement d’une blessure au tendon d’Achille.

Un premier trophée dans la carrière de Sidney Govou qui lui donne un nouveau relief. « C’était ma première finale, mon premier titre. C’était exceptionnel. C’était le départ d’une nouvelle aventure pour tout le club. »

Tandis que les joueurs de Rémi Garde se préparent pour la finale de coupe de la Ligue contre Marseille, l’ancien numéro 14 de l’OL prodigue des conseils aux Lyonnais : « si Lyon maitrise Marseille, je pense que Lyon l’emportera. Les Marseillais sont en manque de confiance. Il faut insister sur leurs doutes. »

Sur le même thème