masculins / OL - Sochaux J-2

Sidney Govou : « j’ai envie de tout jouer »

Publié le 15 octobre 2009 à 16:40 par CC

A peine revenu de son séjour avec l’équipe de France, le capitaine de l’OL a affirmé ses ambitions à deux jours de la réception de Sochaux. Il veut tout jouer et tout gagner !

Sidney, quel effet cela fait de terminer France-Autriche avec le brassard de capitaine ?
Pas plus d’effet que ça ! Lorsque Thierry Henry est sorti du terrain, je me trouvais sur son chemin. Il n’y avait rien de prévu. L’important reste l’équipe de France et que nous parvenions à nous qualifier face à l’un des quatre adversaires qui nous sera proposé. L’important, c’est de respecter l’adversaire. Il faut juste espérer que nous pourrons jouer le match retour à domicile.

Dans quel état de forme vous trouvez-vous après deux matchs avec les Bleus ?
Je me sens bien. De toute façon, j’ai toujours envie de jouer. J’ai pris de l’habitude de passer sans problème d’un match international à celui de Ligue 1. Je ne sais pas encore ce que va décider le coach mais s’il me pose la question, je lui dirais que je suis partant sans problème.

D’autant qu’il y a une première place à défendre ce samedi face à Sochaux…
On est devant au classement, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier que d’être premier aujourd’hui n’est pas le plus important, ce qui est fondamental, c’est d’être premier à la fin. L’an passé, on a perdu notre titre en raison de nos contre-performances à domicile. Pour l’instant, on a réussit à déjouer tous les pièges à la maison, il faudra poursuivre sur cette dynamique face à Sochaux.

Comment abordez-vous le calendrier démentiel qui vous attend ?
Encore une fois, cela ne me pose pas de problème. Tant que je n’ai pas de problème physique, je préfère toujours être sur le terrain. Je sais que l’on va découvrir une belle ambiance à Liverpool. Mais pas question d’être spectateur sur la pelouse d’Anfield. C’est un bon moment à vivre qui s’annonce, à nous d’en faire un grand moment dans notre vie de footballeur.   
Sur le même thème