masculins / ASSE - OL J-3

Sidney Govou : "Je n'étais pas parti..."

Publié le 30 septembre 2004 à 18:29 par SR/RB

[IMG1560L]Govou a éte retenu par le sélectionneur national Raymond Domenech pour affronter l'Eire et Chypre. Une sélection qui semblait logique après les dernières performances en club de "Sid". Le natif du Puy ne boude pas son plaisir... et parle ensuite du fameux derby de dimanche...

Govou a éte retenu par le sélectionneur national Raymond Domenech pour affronter l'Eire et Chypre. Une sélection qui semblait logique après les dernières performances en club de "Sid".



Alors ce retour en Equipe de France?



"Cela fait plaisir, d'autant plus que je n'étais pas appelé lors du dernier match. Tout ce passe bien en ce moment, déjà avec Lyon, puis je l'espère en équipe de France. Je me sens bien en ce moment. Après cela, c'est le sélectioneur qui tranche et cette fois-ci, cela à été en ma faveur. Ce n'est pas mon retour car je n'étais pas parti. Si je suis bien en ce moment , cela est du à ma bonne préparation physique du début de saison. Maintenant, je suis plus à l'aise dans le rythme des matchs et je les enchaîne sans problèmes. Lorsque l'on voit son nom dans la présélection, on attend toujours le résultat final afin de savoir si l'on figure dans le groupe. La sélection est un bonus, qui fait suite à de bonnes prestations avec l'OL.

Les mauvaise passes de l'an passé sont maintenant derrière moi. J'ai certainement fait quelques erreurs de jeunesse en m'étant précipité à réintégrer les terrains la saison dernière. J'en tire aujourd'hui certaines leçons et je regarde vers l'avant.

L'objectif? Donner le maximum et continuer les bonnes performance avec mon club. C'est asez délicat en sélection car on est jugé très rapidement. Personne n'a le droit à l'erreur mais il n'y a pas de raison que la mayonnaise ne prenne pas. Surtout avec les joueurs qui composent le groupe France."



Et le derby de dimanche?



"Pour moi qui vient du Puy, cela est très délicat. J'ai beaucoup d'amis Stéphanois, qui sont maintenant partagés avec Lyon, car j'évolue ici. Cela fait maintenant longtemps que l'on me parle de ce match et j'ai hâte, tout comme mes coéquippiers, d'être à dimanche soir. On joue tous au foot pour jouer des matchs comme ça ! A St Etienne, Marseille ou ailleurs, la passion devient plus forte et pour moi, natif du Puy, elle est encore plus marquée. Suite à l'enchaînement des matchs, on oublie un peu la fatigue dans ce genre de rencontre, surtout qu'après, le calendrier sera un peu plus calme. Alors le mieux serait de finir sur une bonne note...

Toute l'équipe est prête et mobilisée pour dimanche, les Brésiliens tout comme nous. Tout le monde en a entendu parler de ce derby; en ville, dans un restaurant, au cinema, en faisant les courses... Cela fait longtemp que je reçois des SMS sur ce matchs; om me chambre, on m'encourage... depuis que les verts sont remontés en L1. J'espère simplement que nous allons faire un gros match et qu'il y aura un résultat favorable pour nous, afin que je puisse à mon tour envoyer des SMS dès mon retour aux vestiaires!"



SR/RB
Sur le même thème