masculins / OL - Nantes J-1

Sidney Govou: "Je souffre avec Peguy..."

Publié le 12 novembre 2004 à 18:59 par R.B

[IMG3636L]« <b>Sid </b>» Govou est actuellement le capitaine de l'OL. Sous un épais bonnet de laine, barbichette au menton, le natif du <b>Puy</b> dégage de la sérénité, du bonheur. Il affronte avec ses partenaires Nantes ce samedi, avant de rejoindre l'Equipe de France de Raymond Domenech. Avant de confier ses pronostics pour la 14ème journée du championnat, notre témoin se souvient d'un match contre Nantes...

« Sid » Govou est actuellement le capitaine de l'OL. Sous un épais bonnet de laine, barbichette au menton, le natif du Puy dégage de la sérénité, du bonheur. Il affronte avec ses partenaires Nantes ce samedi, avant de rejoindre l'Equipe de France de Raymond Domenech. Avant de confier ses pronostics pour la 14ème journée du championnat, notre témoin se souvient d'un match contre Nantes. « C'était en 1999-2000 pour un de mes premiers matches avec le groupe professionnel. J'étais sur le banc ; on avait pris une volée (6 à 1) ; c'était Bernard Lacombe le coach. Autrement, j'ai aussi des bons souvenirs ». Et cette saison, que pense-t-il de cette formation ? « J'ai vu un match, mais je ne me souviens plus lequel. De toute manière contre les Nantais, c'est toujours pareil. Ils aiment jouer. Ils pratiquent un jeu court : donner et déplacer ? Tu n'es jamais surpris. Après un début difficile, ils ont l'air de revenir… »A-t-il des bons copains au FCNA ? « Pas spécialement. Avant, il y avait Armand; c'est un copain». En revanche, nous allons constater dans les propos de Sidney qu'il y a vraiment des gars à qui il tient dans ce milieu. Et quand il le dit, ses yeux brillent de sincérité!



OL – Nantes

« Nous. Parce que nous sommes à la maison. Nous devons gagner… »



Auxerre – Ajaccio

« Auxerre. C'est toujours difficile de gagner à l'Abbé Deschamps. Et puis Ajaccio n'est pas très bien pour l'instant ».



Sochaux – Istres

« Sochaux. Les Sochaliens sont bien revenus. Il y a un joueur que je trouve de plus en plus fort : Wilson Oruma. Istres a du mal… »



Marseille – Strasbourg

« Je voudrais mettre un match nul. Mais j'espère pour « Peg » que Marseille va se réveiller. Remarque en face, il y a Rémi. Match nul. Peg ? C'est vraiment un pote. Je souffre avec lui ; cela me fait mal… »



Metz - Caen

« Je pense que Caen va s'imposer. Les Normands jouent au ballon… »



Bordeaux – PSG

« Je vois un bon nul ; un bon match de football. Le PSG est mieux en ce moment, parce qu'il défend mieux. Tout part de là, même pour nous. Bordeaux joue bien. Au milieu Camel et Rio, c'est très bon. Franchement Rio Mavuba avec son club, il est super ».



Rennes – Toulouse



« Toulouse ; les Toulousains ont été malchanceux. Je leurs souhaite de revenir ».



Bastia – ASSE

« Les Corses. Ils ont besoin de points. Ils n'ont quasiment plus rien fait depuis leur déplacement à Gerland. Ils ont une bonne équipe. Après un bon début, ils ont baissé de pied… »



<Nice – Lens

« Nice parce qu'il y a Florent Balmont. Depuis toujours, je pense que « Flo », il fait partie des meilleurs. Il est vraiment fort. Je pense qu'il va aller très loin. Il avait besoin de jouer. Il joue et il ne passe pas inaperçu. Je l'aime bien depuis que je suis gamin et je suis content de ce qui lui arrive. C'est le joueur préféré de mon père ».





Lille – Monaco

« Monaco. J'espère que nous aurons bien fatigué les Lillois. Et Monaco a besoin de points. Lille ? C'est une bonne équipe ; il n'y a pas un joueur qui ressort plus qu'un autre. C'est un groupe homogène. Ce match dans le Nord, franchement, il m'a énervé, frustré et je ne parle pas des blessés, de l'arbitrage... On a perdu, mais contre nantes, on n'a pas à dire que nous allons repartir, on va simplement continuer...".





R.B

Sur le même thème