masculins / Champions League

Sidney Govou : "On a envie d’aller plus loin"

Publié le 10 mars 2006 à 19:50 par BV

<b>Sidney, que vous inspire le Milan AC ?</b> C’est une grosse équipe. On est en quart de finale, il ne restait donc plus que des grosses équipes. Personnellement je voulais affronter une équipe contre laquelle je n’avais jamais joué. Je suis donc satisfait.

Est-ce l’occasion de vous tester ?
C’est plus qu’un test. Milan fait partie avec Barcelone des deux meilleurs équipes européennes actuellement. De notre coté, on a envie d’aller plus loin. On va donc se préparer pour gagner. Que ce soit eux ou une autre équipe, il faut passer pour aller en finale. On s’attend donc à un match très difficile comme toutes les rencontres de Champions League avec peut-être un goût différent parce que Milan est une équipe dotée d’un riche palmarès européen.

Vous allez pouvoir montrer que vous êtes une équipe de haut niveau ?
Au regard de nos performances, je ne pense pas qu’aujourd’hui on ait à montrer qu’on a le niveau. Chacun voit qu’on est une bonne équipe capable de faire de belles choses. Toutefois, il est certain que si nous arrivions à passer ce tour face au Milan, cela aura un impact important aux yeux des autres équipes.

Le match aller à domicile constitue-t-il un gros handicap ?
Il eut été préférable qu’il soit à l’extérieur mais comme nous le dit souvent le coach, c’est surtout le premier match qui est important. Qu’il soit à domicile à l’extérieur, on est dans l’obligation d’obtenir un bon résultat lors de ce match aller. La différence ne se fera pas forcément au premier match, mais il faudra absolument le réussir.

Qu’est ce que vous pensez de cette équipe du Milan AC ? Certains disent qu’elle est un peu vieillissante, un peu lente derrière ?
Elle vient d’inscrire 4 buts au Bayern que j’avais placé parmi mes favoris pour le titre finale. Ca veut dire quelque chose.

Quand on est joueur, c’est le genre de match qu’on doit attendre avec impatience ?
Bien sûr. Au regard des joueurs qu’il y a en face, ou de l’image du club, c’est un club mythique. Jeune, j’ai suivi le Milan qui gagnait la coupe d’Europe avec des joueurs comme Van Basten ou Gullit. Bien que n’étant pas fan de foot, je connaissais les noms des joueurs qui y évoluaient. Ca veut tout dire.

Pour une fois l’OL sera dans la position de l’outsider, qu’en pensez vous ?
Ce n’est pas plus mal même si je pense qu’à ce niveau de la compétition, il n’y a pas vraiment de favori. Au regard de leur expérience, certains en feraient un favori mais au niveau du jeu, je pense qu’aucune des deux équipes n’est favorite.

On dit que le Milan AC n’est pas une vraie équipe italienne car il développe un jeu ouvert et offensif. Est-ce également votre avis ?
Oui et c’est tant mieux. Cela pourrait ainsi donner deux très beaux matchs.