masculins / Pendant la tr�

Sidney Govou: "on se tient prêts..."

Publié le 06 octobre 2005 à 18:35 par R.B

[IMG6500L]Il est un des 5 lyonnais, avec Coupet, Réveillère, Malouda, Wiltord, sélectionnés par Raymond Domenech pour ces 2 matchs, la Suisse et Chypre, pouvant... devant mener l'Equipe de France en Allemagne. "Sid" <b>Govou </b>a répondu aux questions des médias ce matin...

Il est un des 5 lyonnais, avec Coupet, Réveillère, Malouda, Wiltord, sélectionnés par Raymond Domenech pour ces 2 matchs, la Suisse et Chypre, pouvant... devant mener l'Equipe de France en Allemagne. "Sid" Govou a répondu aux questions des médias ce matin.





Sidney, Raymond Domenech va-t-il selon vous s'appuyer sur une attaque 100% lyonnaise samedi à Berne ?



"Je ne sais pas mais en tout cas c'est vrai qu'il en a la possibilité. On jouait comme cela l'an passé à Lyon et c'est vrai que ça fonctionnait plutôt bien entre Sylvain, Florent et Moi. Mais là, avec l'équipe de France, c'est différent: le sélectionneur est là pour faire la meilleure équipe possible et dans ce groupe il y a aussi de nombreux joueurs de qualité. En tout cas on se tient prêts... Que ce soit pour débuter la rencontre ou pour rentrer en cours de match".



Ce serait malgré tout une certaine assurance de vous aligner tous les 3 ?



"Oui d'un côté avec encore une fois tous les automatismes que l'on a acquis l'an passé. Maintenant on a aussi peut-être besoin d'autre chose pour ce match au niveau tactique et ça c'est au sélectionneur de trancher. Sans oublier qu'avec Zizou, cela veut dire qu'il y a un joueur qui évolue derrière les attaquants mais ce système là peut encore lui apporter une option de plus"



Comment vivez-vous cette forme de concurrence qui existe finalement entre Sylvain Wiltord et vous, que ce soit ici avec les bleus ou en club avec l'O.L ?



"Très bien et je dirais même que c'est une forme de continuité (rires). On se partage le même poste c'est vrai. A Lyon, le coach fait ses choix selon des critères tactiques par rapports à nos adversaires et ça se passe très bien entre-nous. En équipe de France, c'est différent: Sylvain a un autre statut que moi. Il a plus de vécu, plus d'expérience mais j'essaye de faire le maximum de mon côté lors des entraînements pour pouvoir joueur avec les Bleus. Je sais en tout cas que je suis apte à jouer dans cette équipe et que je pourrais assumer tout ce que cela implique".



Un mot sur cette équipe Suisse?



"C'est une équipe qui est assez physique malgré les apparences et il faudra être présents samedi en gagnant surtout tous nos duels. Ils ont des joueurs au milieu de terrain qui construisent bien et leur jeu est beaucoup moins stéréotypé que celui des Irlandais. Il faudra donc faire attention à ne pas les laisser jouer car ils peuvent faire de très belles choses surtout parce qu'ils ont un finisseur de grande classe devant."



R.B avec RTL