masculins / OL - Bayern

« Sie sind in Lyon angekommen »

Publié le 27 avril 2010 à 14:37 par DC

Les supporters Allemands du Bayern Munich sont arrivés à Lyon. Ils se rassemblent progressivement place Bellecour, lieu où sera retransmise la rencontre de ce soir.

Ils sont quelques dizaines depuis ce matin à partir des abords du Stade Gerland, pour se rendre petit à petit sur la Place chère aux Lyonnais. Un rassemblement traditionnel pour les supporters visiteurs, qui font monter la température avant le match, alors que le soleil brille déjà dans le ciel lyonnais. Dans le métro, c’est l’effervescence. Les rames vibrent au son de chants Munichois entraînants : « Aller Bayern aller aller, aller Bayern aller oh oh oh ! »

Telles sont les mélodies fédératrices qu’entonnent  « les hommes au maillot rouge ». Une ambiance pour le moins bon enfant, puisque certains se sont même pris en photo avec des purs Lyonnais. Alors que la boisson préférée des Bavarois, la bière, coule à flot jusque dans les pubs de la rue Saint-Jean dans le Vieux Lyon, où une poignée d’Allemands se sont massés.

Une chose est sure, ils seront bien présents ce soir et en nombre, que ce soit à Gerland, ou même place Bellecour devant l’écran géant de 30m2 installé pour la retransmission du match en direct.  Et si l’on peut être certains qu’ils vont se faire entendre jusqu’au match, espérons que les supporters Lyonnais eux, explosent de joie au coup de sifflet final.

Sur le même thème