club / Partenariat

Kumho Tyre, nouveau partenaire de l'Olympique Lyonnais

Publié le 20 juillet 2016 à 12:00 par YM

Kumho Tyre, entreprise sud-coréenne spécialisée dans la fabrication de pneumatiques, et l'Olympique Lyonnais ont officialisé leur partenariat ce mercredi.

C'est avec une vue imprenable sur la pelouse du Parc OL que les dirigeants de Kumho Tyre et les représentants de l'Olympique Lyonnais ont ficellé un partenariat les liants pour deux ans. Spécialisée dans la fabrication de pneumatiques, l'entreprise sud-coréenne, présente sur le marché américain et asiatique, aspire à s'implanter en Europe par le biais du football : " La Corée du Sud n'est pas vraiment une nation de sport, explique Han-Seob Lee, Président de Kumho Tyre. Aux USA, la NBA est un championnat très reconnu, au même titre que le football en Europe, dont je suis un grand fan. C'est pour cette raison que nous souhaitons investir dans ce sport. Hier (mardi), nous avons signé un accord avec les Tottenham Hotspurs et aujourd'hui nous sommes partenaires de l'OL. Je suis très excité après avoir signé ce contrat car le club possède un nouveau stade absolument magnifique et plein de nouveautés, ce qui va nous aider dans notre volonté de développement. "


Le partenariat signé par les deux clubs permet à Kumho Tyre de figurer sur la mascotte de l'OL, Lyou, qui portera un sac à dos à l'effigie de l'entreprise sud-coréenne, d'être présente sur les frontons du Parc OL ou encore d'assister à des matchs de l'Olympique Lyonnais. " Nous sommes très heureux d'accueillir Kumho Tyre pour deux ans, cela leur offre un certain nombre de visibilités, affirme Harry Moyal, Directeur Général Adjoint de l'OLC'est aussi très important pour le club de s'internationaliser. Ce contrat intensifie notre présence en Asie. "