masculins / EAG - OL

Signé Beauvue !

Publié le 15 août 2015 à 22:08 par R.B

Opportuniste, l’ancien guingampais a offert les trois points à sa nouvelle équipe… Un OL plus présent après la pause qui avait souffert lors des 45 premières minutes… Toujours laborieux logiquement...

CONTEXTE

Depuis son succès en amical face au Milan AC, l’OL est toujours à la recherche d’une victoire et de buts inscrits. Soit 4 rencontres et 371 minutes ! En ajoutant que le septuple champion de France a laissé filer 2 points chez lui face au FCL pour l’ouverture du championnat. Une semaine marquée par les arrivées de Valbuena et de Yanga Mbiwa alors que NJie est en instance de transfert. L’EAG s’est incliné en fin de rencontre à Nantes en inscrivant un but contre son camp. Il y a donc une envie certaine de prendre de points et de marquer.

ADVERSAIRE

L’EAG a du recomposer son attaque après les départs du tandem Beauvue/Mandane ou encore de Pied. Privat, Benezet, De Paw… sont arrivés. Ainsi que l’ancien olympien Jimmy Briand. Pour le reste, Gourvennec peut s’appuyer sur les mêmes éléments. Une équipe aux principes de jeu, habile en contres avec son 4-4-2.

EQUIPES de DEPART

L’OL récupère son capitaine Maxime Gonalons (suspendu face au FCL), Valbuena fait ses débuts comme Morel (en tant que titulaire), Jallet est toujours en soins et Lacazette peut débuter ce qui place l’ancien guingampais Beauvue sur le banc. Fekir retrouvant une place d’attaquant. Du côté de l’EAG où l’entraineur Gourvennec a le choix avec notamment la présence de Jimmy Briand sur le banc, Sorbon est forfait remplacé par Angoua comme Lössl par Samassa; Salibur est associé à Privat en attaque et Benezet a été préféré à Giresse.

PREMIERE PERIODE

L’OL qui pose son jeu et l’EAG qui joue souvent long. Mais Lopes joue deux fois sur sa ligne les voltigeurs sauveurs en l’espace d’une minute. L’EAG qui met en danger l’OL, accumule les corners.  L’OL a du mal à s’exprimer, souffre dans les duels notamment aériens et ne cadre pas ses rares frappes. Les Guingampais pas payés en cette première période. Des Lyonnais trop approximatifs en tout où il n’y a pas grand-chose à retenir de positif si ce n’est le fait de ne pas avoir encaissé de but !

SECONDE PERIODE

Fekir sollicite Samassa sur coup franc. Toujours laborieux avec un léger mieux. L’OL a retrouvé la possession de balle. A l’heure de jeu, Beauvue remplace Lacazette et a de suite une occasion de but après un coup franc de Valbuena. Briand entre en jeu à 20  minutes de la fin. L’OL en manque d’automatismes, de justesse devant… Cela donne une rencontre avec du déchet. Cornet prend la place de Fekir juste avant le but de Beauvue de la tête à l’affut d’une erreur de défense. Le nouveau tandem d'attaquants apportent incontestablement un plus dans cette fin de match. L’OL supérieur à l’EAG qui a nettement baissé de pied au fil des minutes. Lopes sort un dernier arrêt décisif et Bisevac sauve en suivant. Ouf…

RESUME et PERSPECTIVES

Ce fut laborieux. Tout ne fut pas parfait notamment en première période. Mais l’OL en remettant le pied sur le ballon en seconde période a fait l’essentiel en marquant enfin un but synonyme de premier succès. L’OL a récupéré les points perdus chez lui face au FCL. Suffisant en attendant mieux par la suite. Notons ce 2ème match sans encaisser de but avec une fois encore un Lopes décisif dans la cage et la bonne prestation de la charnière centrale.

...

La feuille de match

A Guingamp, stade du Roudourou, 18 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Gautier. EAG 0 OL 1 (mi-temps : EAG 0 OL 0).

EAG : Samassa -  Jacobsen, Kerbrat (cap), Angoua, Lévèque – Mo Diallo, Sankharé, De Paw (puis Briand 72ème), Benezet (puis Giresse 77ème) – Privat (puis Dembelé 83ème), Salibur. Entr : Gourvennec.

OL : Lopes – Rafaël, Bisevac, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Valbuena (puis Ghezzal 92ème) – Lacazette (puis Beauvue 63ème), Fekir (puis Cornet 78ème). Entr : Fournier.

But : pour l’OL,Beauvue (79ème).

Avertissements : pour l’EAG, Diallo (28ème), De Paw (36ème) ; pour l’OL, Rafaël (67ème), Umtiti (68ème).

...
Sur le même thème