masculins / OL Féminin

Simone Jatoba en interview

Publié le 12 juin 2006 à 11:48 par MG

Simone Jatoba est arrivée à l'OL à l'automne amenant pour la première fois dans l'équipe féminine du club, cette touche brésilienne qui fait la spécificité du groupe Pro. A 6 jours du dernier match de la saison, la joueuse du milieu de terrain défensif, blessée au mollet, reste confiante.

Simone, tu n'as pas joué hier contre Compiègne. Comment va ton mollet ?
Je dois refaire une radio pour vérifier. Je sens une petite douleur sur l'arrière du genou. Ca ne m'empêche pas de courrir mais parfois pour frapper le ballon de l'intérieur du pied, mon tendon me tire un peu. Ce n'est pas très grave. J'ai préféré ne pas prendre de risque aujourd'hui.
Et la finale du challenge de France que l'équipe dispute dimanche prochain face à Montpellier ?
Oui, je serai là bien sûr. J'ai très envie de la jouer. Ca va être bon d'ici là. J'ai seulement un peu de tension quand je frappe de l'intérieur du pied. Ca ira bien.
Tu parles de mieux en mieux français. On a même vu que parfois tu assurais la traduction des consignes de Farid à l'autre brésilienne de l'équipe Dayane.
Je prends des cours à l'Université Catholique de Lyon depuis mon arrivée en France en début de saison. C'est vrai que je comprends de mieux en mieux ce qu'on me dit mais c'est encore difficile de m'exprimer correctement.
Retournes-tu au Brésil pour la trêve ?
Oui, je rejoins la Seleçao pour disputer des matchs amicaux. Nous nous préparons pour la qualification au Mondial. Les éliminatoires pour la région sud-amérique auront lieu en novembre prochain. Je pars donc de France lundi prochain, le lendemain de la finale du Challenge, j'arrive au Brésil mardi et je joue le premier match avec l'équipe du Brésil le mercredi. Pas le temps de prendre des vacances cette année.
Sur le même thème