masculins / PSG 2 OL 0

Simplement la vérité du moment?

Publié le 03 octobre 2011 à 18:15 par R.B/S.G

Le PSG s’est imposé… l’OL aurait pu faire mieux… Un match au sommet qui met le PSG un peu plus haut… Match retour…

  Forcément cette défaite lyonnaise laisse des regrets avec les occasions immanquables de Gomis à 0 à 0 et 0 à 1… les erreurs sur les deux buts… le sentiment général que le PSG n’était pas si supérieur à l’exception de Pastore. Forcément, le poids des absences majeures dans les rangs olympiens laisse à penser que cela a pénalisé le septuple champion de France. A quoi bon épiloguer… le PSG a désormais trois points d’avance sur l’OL.

Est-ce la vérité qui se dessine jusqu’à la fin du championnat ou la vérité du moment ? Nous serions tentés de dire que sur le long terme, l’OL ne pourrait pas lutter sans la présence de  tout son effectif avec Lisandro en figure de proue. Nous sommes tentés de dire que ce PSG dépend grandement du talent de son Argentin, même si on a vu l’importance, déjà, de Lugano, véritable guerrier qui invite au dépassement de soi. Nous sommes tentés d’affirmer que les supporters ont tellement soif de ce titre qu’ils vont pousser aux succès. Nous sommes cependant encore tentés de dire qu’il n’y a pas que le PSG et l’OL. Comment oublier par exemple le LOSC ?

  Ce succès parisien dimanche soir, c’est la vérité du moment qui a déclenché beaucoup de compliments. Laissons les Parisiens de Kombouaré à leurs problèmes ou non de nouveaux riches. Aux Lyonnais de Garde de se remettre au boulot en souhaitant qu’ils retrouvent pour le match de reprise face à Nancy, tout ou partie de leur infirmerie. Malheureusement, KK et Lovren seront suspendus… Au passage l’arbitrage de M. Lannoy a parfois été « incompréhensible». Un mois d’octobre qui s’annonce chargé avec le déplacement à Madrid avant celui à Lille… et les deux derbies ! Un mois d’octobre pour une autre vérité… on l’espère… différente.