masculins / Sélections

Six lyonnais en sélection

Publié le 04 septembre 2009 à 11:54 par TS

Six joueurs de l’Olympique Lyonnais seront sur le pont ce week-end avec leurs équipes nationales respectives dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010.

Jérémy Toulalan, Hugo Lloris, Jean II Makoun, Lisandro Lopez, Miré Pjanic et Kim Källström ont retrouvé leurs sélections nationales cette semaine. Avec, pour la plupart, des situations plutôt complexes à gérer.

Les Bleus Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, qui devraient être titulaires, affrontent la Roumanie samedi au Stade de France (20h45). Les hommes de Raymond Domenech, qui pointent à la 2ème place du groupe 7 avec 5 points de retard sur la Serbie, n’ont pas le droit à l’erreur et doivent absolument s’imposer… Quatre jours avant de se déplacer chez le leader pour un nouveau match couperet.
Succès obligatoire aussi pour la Suède de Kim Källström qui se déplace en Hongrie ce samedi. Les Scandinaves, seulement 4ème du groupe à 7 points du leader danois, n’ont plus le droit à l’erreur. Une défaite pourrait même anéantir tous leurs espoirs de participer à la prochaine Coupe du Monde. A noter que leur attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, touché au genou, est très incertain pour ce match.
Pour la Bosnie-Herzégovine de Miré Pjanic, l’horizon semble un peu plus dégagé. Deuxièmes du groupe 5 avec 6 points de retard sur l’Espagne, mais avec 4 longueurs d’avance sur la Turquie, troisième, les Bosniaques sont bien placés pour décrocher un billet pour les barrages. Ce week-end, les coéquipiers de Miralem Pjanic se rendent en Arménie, qui végète dans les profondeurs du classement.
Dans la zone Am-Sud, l’Argentine de Lisandro Lopez, qui occupe la 4ème et dernière place qualificative pour le Mondial 2010, reçoit le Brésil samedi à Rosario. La sélection albiceste a besoin de s’imposer si elle ne veut pas voir l’Equateur (5e) revenir sur ses talons, d’autant plus qu’un autre choc les attend mercredi face au Paraguay, 3ème au classement.
Dans la zone Afrique, le Cameroun de Jean II Makoun jouera sa participation au Mondial africain face au Gabon. Victoire impérative pour les hommes de Paul Le Guen qui sont, pour le moment, derniers du groupe A avec seulement 1 point pris en 2 matchs.

Enfin, pour l’anecdote, les jeunes Tafer, Grenier et Faure seront au Japon. L’équipe de France des moins de 19 ans de Francis Smerecki dispute à partir de ce week-end et jusqu’au 14 septembre, la Sendai Cup. Les Bleuets affronteront le Japon, la Corée du Sud et le Brésil.