feminines / Ligue des Champions

Slavia Prague - OL féminin : 0-0

Publié le 30 mars 2016 à 20:26 par FC / OT

Après le succès 9-1 à l'aller, les Lyonnaises ont obtenu le nul 0-0 à Prague et se qualifient pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions face au PSG.

Composition OL :
Bouhaddi - Mbock, Kumagai, Renard (c.) (Petit 46'), Majri - Lavogez, Perisset, Kaci - Thomis (Le Sommer 66'), Hegerberg (Bremer 46'), D. Cascarino

Composition Slavia :
Votikova - Benyrova (Jurackova 78'), Necidova, Budosova, Tomaskova - Penickova (c.) (Chlastakova 65'), Bartovicova, Cahynova - Divisova (Hu 88'), Kozarova, Svitkova

Malgré une domination sans partage, l'OL féminin n'a pas réussi à trouver le chemin des filets face à courageuse équipe du Slavia Prague. Les Lyonnaises retrouvent le dernier carré de la compétition et affronteront le PSG vainqueur du FC Barcelone (1-0, 0-0 à l'aller) au prochain tour, fin avril.

88' : Coup dur pour Lavogez qui reste au sol après un contact avec Cahynova. La Lyonnaise quitte ses coéquipières sur civière.

79' : Ouverture de Petit pour Le Sommer qui croise trop sa tête.

66' : Dernier changement lyonnais avec l'entrée de Le Sommer à la place de Thomis.

54' : Sur un corner de Perisset, la tête décroisée de Lavogez passe juste à côté du but.

46' : Premiers chengements pour Gérard Prêcheur à la pause. Petit et Bremer remplacent Renard et Hegerberg

45'
: Servie par Thomis à l'entrée de la surface de réparation, Kaci frappe sur la barre transversale. 0-0 à la mi-temps !

41'
: Première occasion pour le Slavia Prague avec une tête de Kozarova repoussée en corner par Bouhaddi.

35' : Sur un centre de Majri venu de la gauche, Lavogez, esseulée, reprend de volée mais manque le cadre.

25' : Les Lyonnaises confisquent le ballon à leur adversaire mais otn du mal à se créer des occasions franches.

9' : Première situation dangereuse pour l'OL qui domine ce début de match. Sur un centre de Thomis, Hegerberg reprend de la tête, au dessus du cadre.

18h00
: à 30 minutes du coup d'envoi, les deux formations sont à l'échauffement à l'Eden Arena. Le Président Jean-Michel Aulas a fait le déplacement pour encourager son équipe, de même que les supporters OL Ang'elles. Après le succès 9-1 de l'aller, Gérard Prêcheur a décidé de faire souffler Henry, Abily, Necib, et Le Sommer, alors que la capitaine Wendie Renard effectue son retour de blessure. Les Lyonnaises joueront en noir, le Slavia en blanc et rouge.

Sur le même thème