club / Asup Brésil

Soirée Asup Brésil à l’Atrium de l’Hôtel de Ville.

Publié le 15 octobre 2007 à 18:10 par LA

L’association Asup Brésil, parrainée par Juninho, a organisé sa « Soirée de Gala », le vendredi 12 octobre à l’Atrium de l’Hôtel de Ville. Cette soirée avait pou but de récolter des fonds qui serviront au financement du centre nutritionnel de Varzea, à Recife au Brésil.

[IMG42575#R]Sonny Anderson, Juninho, Bernard Lacombe et Isabelle Dias ont participé à cette soirée et sont intervenus lors d’une conférence sur l’importance du football au Brésil, sur les liens entre l’Olympique Lyonnais et le football brésilien et sur ce qui est mis en œuvre par le club pour favoriser l’intégration de ses joueurs brésiliens.

Cette conférence a été suivie d’un repas de gala, avec un spectacle brésilien, qui a ravi les nombreux partenaires qui avaient acheté une table pour soutenir l’association.
L’Asup Brésil tient d’ailleurs à remercier plus particulièrement Renault Trucks, la Ville de Lyon et l’Olympique Lyonnais pour leur soutien qui a permis à l’association d’organiser cette soirée.

Les fonds récoltés serviront au financement du développement du centre nutritionnel de Varzea, dans la favela de Recife. La construction d’un 2eme et d’un 3eme étage va permettre de doubler la capacité d’accueil du centre qui pourra très prochainement accueillir plus de 100 enfants et leur assurer un repas équilibré par jour, les suivre médicalement et leur inculquer les bases en alphabétisation.

[IMG42576#L]L’Olympique Lyonnais est partenaire de l’Asup Brésil depuis maintenant 2 ans et continuera de soutenir cette association, dont les actions reposent exclusivement sur le travail et le dévouement de ses bénévoles, pour mener à bien ce projet de développement du centre nutritionnel de Varzea.

Pour plus d’informations sur l’association, http://asup.bresil.free.fr/