masculins / FC Barcelone

Soirée cauchemar pour le Barça.

Publié le 22 février 2009 à 13:09 par SC

Pour cette rencontre au Nou Camp, Pep Guardiola avait décidé de mettre son onze titulaire avec en attaque, le trio magique : Henry-Eto’o-Messi.

Le Barça dominait mais à la 24ème minute il devait se séparer d’Eric Abidal. L’international français, lors d’une extension aérienne se blessait aux adducteurs. Guardiola décidait de le remplacer par Puyol, de retour de blessure. Les ennuis du Barça ne faisaient que commencer. A la 38ème minute, Seydou Keita sur un tacle dangereux était exclu. Au retour des vestiaires, Guardiola choisissait de sortir Henry pour faire rentrer Busquets, afin de rééquilibrer le milieu de terrain.

A la 50ème minute les joueurs de Mauricio Pocchetino ouvraient la marque par Ivan de la Pena. Mais le cauchemar des partenaires de Messi n’était pas terminé. 5 minutes plus tard De la Pena allait doubler la mise sur une mauvaise relance de Valdès.

Cependant le Barça réduisait le score par Yaya Touré, il ne restait plus que 28 minutes à jouer. Après cette réduction de la marque, Pep Guardiola prenait la décision de remplacer Samuel Eto’o pour faire rentrer Eidur Gudjohnsen. Un changement qui ne changeait rien, Barcelone perdait la partie deux buts à un. On notait dans cette partie la distribution par l’arbitre de treize cartons jaunes.

C’est la seconde défaite du Barça cette année en Championnat.
Le Barça marquerait-il le pas. Match nul à Séville la semaine dernière, la belle mécanique barcelonaise laissent filer trois points, et du coup le Real Madrid se rapproche, les madrilènes sont à 7 points. Le Real qui dans le même temps hier soir a atomisé le Betis Séville 6 à 1.

Une défaite qui permet de voir que ce Barcelone là n’est pas invincible.