masculins / OL 4 - Metz 0

Soirée de premières à Gerland

Publié le 13 mars 2006 à 14:35 par R.B

Pour la réception de Metz, soirée de premières samedi soir à Gerland dans plusieurs domaines pour les Lyonnais. Du nombre de buts à la possession de balle en passant par le nombre de ballons joués par Diarra...

Tout d’abord, c’est la première fois que Gérard Houllier aligne 2 fois de rang la même formation en enchaînant match de Champions League et Championnat. Il l’avait une fois précédemment en début de saison mais cela concernait 2 rencontres de L1 : Le Mans – OL et OL – Strasbourg.

Djila Diarra a joué 122 ballons ; le record de la saison. Il détenait le précédent record avec 108 ballons joués au Mans. Contre Metz, il a perdu 17 ballons ! Juninho a joué pour sa part 106 ballons avec 14 perdus…

Les Lyonnais ont eu 66% de possession de balle ! 37 minutes et 54 secondes contre 18 minutes et 26 secondes.

C’est la première fois de sa carrière lyonnaise que Juninho fait 3 passes décisives.

C'est le premier but marqué, frappe et enchaînement, après un corner à Gerland. Les Lyonnais l'avaient fait à l'extérieur à Auxerre (Trophée des Champions), à Toulouse, à Nancy et à Rosenborg.

C’est aussi la première fois que l’OL inscrit 4 buts à Gerland cette saison. A l’extérieur, ils l’avaient fait à Auxerre lors du Trophée des Champions ; à Strasbourg, à Metz, à Grenoble et à Olympiakos. Au passage, c’est la seconde fois à Gerland que les partenaires de Juninho marquent 3 buts en première mi-temps (Real Madrid). Et c’est la 4ème fois qu’ils ne prennent pas de cartons après Auxerre, Bordeaux et Olympiakos.

Contre les Lorrains, les Olympiens ont tiré 29 fois vers la cage de Wimbée. Le record avec la rencontre face à Sochaux.

Enfin comment se sont comportés les équipes de Milan, la Juventus, Barcelone… soit celles qualifiées pour les ¼ de la CL après la soirée européenne ? Si Arsenal, comme l’OL s’est imposé… Milan et la Juventus ont partagé les points ; Barcelone, a perdu ; Villareal et Benfica ont fait match nul contre Majorque et Naval.
Sur le même thème