masculins / OL - Nancy J-2

Soirée internationale des Lyonnais

Publié le 18 août 2005 à 08:33 par R.B

[IMG2768L]La <b>France </b>a battu la Côte d'Ivoire 3 à 0 à Montpellier. 4 Lyonnais avaient été convoqués par Raymond Domenech. Si Sidney Govou aura simplement humé l'air du banc, Coupet, Malouda et Wiltord ont largement été sollicités par le sélectionneur national. « <b>Greg</b> » a disputé toute la rencontre et sorti un match de qualité comme en témoigne ses arrêts sur des frappes de Drogba, Aruna, Yapi… Une 13ème sélection… pas de but encaissé...

La France a battu la Côte d'Ivoire 3 à 0 à Montpellier. 4 Lyonnais avaient été convoqués par Raymond Domenech. Si Sidney Govou aura simplement humé l'air du banc, Coupet, Malouda et Wiltord ont largement été sollicités par le sélectionneur national. « Greg » a disputé toute la rencontre et sorti un match de qualité comme en témoigne ses arrêts sur des frappes de Drogba, Aruna, Yapi… Une 13ème sélection… pas de but encaissé. Le gardien olympien s'est incliné 7 fois avec le maillot français sur le dos : Turquie 2, Tunisie, Australie, Chypre, Suède et Hongrie. Si les retours de Zidane, Makelele ont apporté un plus incontestable au groupe france... l'absence de Barthez est passée inaperçue comme à chaque fois que le Lyonnais l'a "remplacé" dans la cage!



Sylvain Wiltord a honoré sa 71ème sélection dans l'Hérault, en étant positionné sur le côté droit. Il n'a pas ajouté de but à son total de 23, mais a délivré 2 passes décisives… sur corners ; et a eu un ballon de but dans l'axe sur une ouverture de Dhorasoo. Remplacé à 10 minutes de la fin par Trézéguet, Sylvain a montré de belles choses surtout en seconde période.



Florent Malouda a signé sa 4ème sortie chez les Bleus. Très actif dans son couloir gauche, collectif… il fut remplacé à la 71ème minute de jeu par Rothen.



Le Brésilien Juninho est entré en jeu à la 64ème minute de jeu à la place de Zé Roberto. Le Brésil a fait 1 à 1 en Croatie. La Norvège de John Carew s'est inclinée à domicile 2 à 0 contre la Suisse en jouant la première période. Le Sénégal de Diatta et le Ghana ont fait 0 à 0. Enfin le Mali s'était incliné 3 à 1 contre Rennes.



A Nancy, l'adversaire ce week-end de l'OL, le défenseur Diakhaté était dans le groupe sénégalais qui affrontait le Ghana à Londres.



R.B