masculins / OLTV

sOLidaire avec Mouhamadou Dabo

Publié le 30 janvier 2013 à 17:03 par KF

L’Afrique, l’enfance, le milieu du foot, le défenseur latéral gauche lyonnais se livre dans le magazine d’OL FONDATION.

Mille repas servis chaque jour…Le réfectoire ne désemplit pas…Ils sont seuls, en couples ou en familles et tous sans logement. Accueillir, héberger, accompagner et insérer sont les missions du Foyer Notre Dame des Sans Abris. L’association lyonnaise nous ouvre ses portes .Entretien avec une bénévole et un éducateur l’occasion de revenir sur les differentes opérations développées en collaboration avec   OL FONDATION ces dernières années.

Le GRAND FORMAT met à l’honneur les plus démunis… Convivialité autour d’un repas de Noël offert par le club au Palais des Sports de Gerland lors du match OL /NICE le 22 Décembre dernier.


L’année 2012 terminé… Beaucoup de  buts marqués par les lyonnais en championnat donc de l’argent pour la recherche contre le cancer… Le point sur le compteur du  CHALLENGE CENTRE LEON BERARD ! Et puis le bonheur d’un jeune garçon ludovic, 13 ans ,atteint de la maladie, il a  rencontré le meilleur passeur du championnat Steed Malbranque juste après le match contre Evian.

Le Stade de Gerland comme décors… Mouhamadou Dabo dans "Angle Opposé" revient sur son enfance heureuse avec ses huit frères et sœurs à DAKAR, l’influence de son père,les valeurs inculquées...  Le  foot, il aime ce sport par-dessus tout mais se méfie du système… « l’amitié c’est cinquante cinquante dans  ce milieu, il y a beaucoup de critiques,on est  adulé comme on est vite détesté dc mieux vaut prendre du recul (…) Bafé Gomis c’est different c’est comme un frère pour moi ». L’entretien avec le défenseur de l’OL est à retrouver dans la deuxième partie de l’émission


Première diffusion :
Mercredi 30 janvier : 20h00

Rediffusions :
Jeudi 31 janvier : 14h00, 21h00
Vendredi 1er février : 11h30, 18h00