medias / OLTV

SOLIDAIRE : Cap sur l'emploi !

Publié le 17 octobre 2013 à 16:03 par JC

Ce mois-ci, Karine Fontbonne s’est intéressée à la politique de développement de l’Olympique Lyonnais pour créer de l’emploi. Le but est de valoriser les initiatives du club en termes d’emploi.

Deux grandes parties seront abordées au cours du magazine de 52 minutes : « L’emploi et le futur grand stade » et « L’emploi et OL Fondation ».

Trois invités seront au côté de Karine Fontbonne sur le plateau de SOLIDAIRE pour discuter sur ce sujet :

-     Jean Luc Martinez : Président d’UNI EST (Plan Intercommunal pour l’Insertion et l’Emploi) et premier adjoint au maire de Décines.

-     Jean Claude Jouanno : Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône.

-     Abdel Belmokadem : Directeur de Nes & Cité

Dans la première partie de l’émission, Karine Fontbonne et les invités se pencheront sur les perspectives que donne la construction du grand stade pour l’Est lyonnais en termes d’emploi notamment. Les invités le répèteront, le grand stade de l’OL donne de belle perspective et fera de l’Est lyonnais un pôle attractif.

Ensuite, Karine Fontbonne s’intéressera aux initiatives portées par OL Fondation qui a été créé il y a plus de 5 ans : zoom sur Job & Cité Stadium ainsi que sur Job & Cité Nomad.

A retrouver également, une interview exclusive de Cédric Bardon, ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, qui nous parle de sa reconversion. Enfin, un reportage (« C à vous ») créé entièrement par les jeunes de Sport dans la Ville pour présenter le programme « Job dans la Ville » qui suis 1200 jeunes en Rhône Alpes et en Ile-de-France.

Pour en apprendre davantage sur le lien qui existe entre l’emploi et l’Olympique Lyonnais, rendez-vous avec le magazine SOLIDAIRE de ce mois, sur OLTV !

Diffusions :
Samedi 19 octobre à 20h30
Dimanche 20 octobre à 13h30
Lundi 21 octobre à 08h00, 14h00 et 22h00
Mardi 22 octobre à 22h00