medias / OLTV

sOLidaire: des Buts contre le Cancer

Publié le 26 mars 2014 à 09:00 par AT

Comme chaque mois, Karine Fontbonne revient sur un thème phare d'OL Fondation, entourée d'invités. C'est un partenariat fort noué depuis 2010 qui est au coeur de sOLidaire ce mois-ci: la lutte contre le cancer.

Il ne vous a pas échappé ces dernières semaines, que les joueurs d'OL, le stade de Gerland tout entier, résonnait au son d'une lutte à laquelle OL Fondation est associée : la lutte contre le cancer.

Les actions ont été nombreuses en mars, et notamment pour la semaine nationale contre le cancer : animations autour d'OL-Monaco à Gerland, match amical entre le staff de l'OL et la presse, maillot UNICANCER en Coupe d'Europe, mais surtout le challenge buts qui permet de reverser 1000 euros pour la recherche contre le cancer à chaque but marquépar les équipes masculines ou féminines de l'OL.

C'est la thématique du mois de l'émission sOLidaire, avec notamment un zoom sur le partenariat fort entre l'OL et le Centre Léon Bérard, fer de lance de la recherche contre le cancer à Lyon.

Karine Fontbonne a convié Elise Tabet, responsable du développement de la collecte de fonds au Centre Léon Bérard, Patrick Mehlen, Directeur de Recherche au CLB et Aude Marie Foucaut, docteur en sciences de l'exercice.

De l'importance de l'activité physique en prévention ou en accompagnement d'un traitement, du partenariat OL-CLB, des visites des joueurs aux enfants malades... il sera question de tout ça ce soir dès 20h sur #OLTV !

Réagissez sur l'émission, donnez votre avis sur twitter avec le hashtag #olsolidaire