medias / OLTV

SOLIDAIRE: L’engagement citoyen des Centres de Formation au cœur du débat…

Publié le 21 janvier 2015 à 15:00 par AT

Un centre de formation ne doit pas seulement apprendre à taper dans un ballon, mais il forme aussi des hommes engagés, responsables…

C’est le thème du débat présenté en ce mois de janvier par Karine Fontbonne, dans le magazine d’OL Fondation.

Entourée de Stéphane Roche, directeur du Centre de Formation de l’OL, de Guillaume Naslin, Chef de projet Fondaction du Football, Pierre-Yves Chassard, Conseiller Jeunesse et Sport pour la région Rhône-Alpes et Cyril Peronnet, Responsable Départemental des actions jeunesse de la Croix Rouge Française, Karine étaie ses propos de reportages au cœur du Centre de Formation, lors d’une rencontre avec Yannick Noah, ou encore d’images de la visite des jeunes au Grand Stade.

Un témoin clé se joint au débat : Gérard Houllier, ancien coach de l’OL, en direct par téléphone, revient sur son expérience à la Direction Technique Nationale et sur les préconisations qu’il avait pu mettre en place à cette période.

C’est Corentin Tolisso qui se prête à l’interview Valeurs, un jeune joueur qui illustre parfaitement le débat ! Il a signé pro, bac avec mention en poche ! Un jeune talent prometteur, bien dans ses crampons, et les pieds bien sur terre !

Après cette heure d’interviews, de témoignages et d’images, vous saurez encore un peu mieux comment l’OL ne forme pas que des footballeurs, mais aussi des citoyens !

Suivez toutes les informations « sOLidaire » sur twitter : @OLTV_officiel #OLsOLidaire

SOLIDAIRE, mode d’emploi

Première diffusion : mercredi 21 janvier 20h15

Rediffusions :

Jeudi 22 janvier : 17h25
Vendredi 23 janvier : 7h45, 14h30, 21h
Samedi 24 janvier : 8h
Dimanche 25 janvier : 11h, 22h

Tous nos programmes sont à retrouver sur OLweb.fr, rubrique media