medias / sOLidaire

sOLidaire, Mars est Bleu pour Bafé Gomis

Publié le 27 mars 2013 à 10:10 par AT et MP

Mars, c’est le mois du printemps, mais pour l’Olympique Lyonnais et sa fondation, c’est surtout Mars Bleu, un mois pour marquer le soutien du club à la lutte contre le cancer, renforcer le partenariat avec le Centre Léon Bérard et l’occasion pour Bafé Gomis de rendre visite à quelques enfants hospitalisés, sous les caméras de sOLidaire…

Il est des tournages plus marquants que d’autres, des journées où la solidarité est encore plus marquée…

En ce début Mars, l’équipe OLTV emmenée par Karine Fontbonne se rend au Centre Léon Bérard. Les caméras suivent Bafétimbi Gomis, les bras chargés de cadeaux… Les yeux des enfants restent fixés sur l’attaquant de leur club, dont la générosité n’a d’égal que la combativité sur le terrain.

Thierry Philip, Président du Comité de Collecte de Fonds du Centre Léon Bérard, s’improvise guide pour le meilleur buteur lyonnais du moment. Cette visite permet au joueur de mieux appréhender l’impact de son jeu, des résultats de son équipe, sur la recherche contre le cancer, via notamment le challenge but.

Chaque réalisation d’un joueur lyonnais, c’est 500 euros reversés pour la recherche, et toujours plus d’espoir pour les jeunes malades à qui il rend visite ce jour-là.

Il reviendra, avec Karine sur son parcours, son engagement avec OL Fondation, sur ses origines sénégalaises. Un entretien très personnel réalisé au cœur de l’hôpital IHOP.

Puis comme chaque mois, retrouvez les derniers échos des associations soutenues par la Fondation de l’Olympique Lyonnais, le Grand Format OL-OM et la chronique des jeunes de l’association Sport dans la Ville, C à Vous.

Et terminez votre plongée au cœur des actions solidaires de l’OL avec la belle rencontre entre Clément Grenier et le jeune Edouardo atteint d’une tumeur au cerveau.

Parce que l’OL, ce n’est pas que du foot !


Première diffusion :

  • Mercredi 27 mars à 20h00

Rediffusion :

  • Jeudi 28 mars à 16h00 et 21h00
  • Vendredi 29 mars à 07h00, 12h45 et 18h00
  • Samedi 30 mars à 17h00 et 23h00
  • Dimanche 31 mars à 13h00
  • Lundi 1er avril 9h, 14h, 22h, etc…