club

Solidaires sur FIFA16

Publié le 11 mars 2016 à 07:57

OL Fondation a donné mercredi soir le coup d’envoi de sa campagne annuelle de mobilisation sur le cancer avec un tournoi solidaire sur le jeu vidéo FIFA16.

Huit binômes constitués de jeunes patients du Centre Léon Bérard et de joueurs de l’OL / personnalités se sont affrontés le temps d’une soirée au Parc OL avec à la clé un don au bénéfice de la recherche contre le cancer.

Avec 7 matchs et 12 buts marqués, c’est un chèque de 2 400€ qui sera reversé au Centre Léon Bérard, partenaire de l’OL depuis 2011. Au-delà de l’aide financière, cette soirée restera gravée dans les mémoires des enfants et de leurs accompagnateurs comme une belle parenthèse dans leur quotidien.

Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Rafael sont venus épauler les enfants, avec l’aide de Josspace, YoMax et Psycko17, tous trois Youtubeurs reconnus

Alexis, jeune patient de 19 ans, est le grand gagnant du tournoi en duo avec Jordan Ferri. Il bénéficiera d’un accès VIP lors du match OL/Nantes et aura même le privilège de donner le coup d’envoi du match avec Morgane, sa jeune adversaire en finale.