masculins / OL - Bordeaux J-4

Sondage <b>L'Equipe</b>: Lyon gagne les coeurs...

Publié le 11 mai 2005 à 17:30 par LB

[IMG5538L]<b>« L'OL est devenu grâce à ses résultats, un club qui compte de plus en plus en France ».</b> (L'Equipe). Le magazine <b>L'Equipe</b> a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage concernant la popularité des clubs de football français dans l'hexagone. Après quatre titres et deux quarts de finale de Ligue des Champions Lyon a pris une nouvelle dimension dans le monde footballistique...

« L'OL est devenu grâce à ses résultats, un club qui compte de plus en plus en France ». (L'Equipe).



Le magazine L'Equipe a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage* concernant la popularité des clubs de football français dans l'hexagone.

Après quatre titres et deux quarts de finale de Ligue des Champions Lyon a pris une nouvelle dimension dans le monde footballistique.

Chez les fans, la constatation est nette : l'OL se place nettement en tête avec 21% devant l'OM (18%) et Paris (14%).

Jean Michel Aulas commente : « Les vrais spécialistes apprécient la performance dans la durée, alors que d'autres peuvent s'intéresser à une finale de Monaco en Ligue des Champions un jour et l'oublier le lendemain. Ces chiffres confirment ce que l'on essaie de comprendre dans la sensibilité des spectateurs : il y a une génération OL, comme il y a eu une génération OM et une génération Saint Etienne. La progression de notre popularité est à la dimension de nos performances sportives. »



D'après les sondés, l'OL sera le club qui marquera dans les prochaines années le football français, le club qui aura le plus d'importance. Sur cette question, l'OL caracole en tête avec 56% suivie par l'OM (12%) et un tandem PSG/Monaco (5%).

Le plus impressionnant : 91% des personnes interrogées estiment que Lyon sera capable de gagner la Ligue des Champions. C'est d'ailleurs ce trophée qui manque au club pour 48% pour devenir le club le plus populaire des clubs français.





*Sondage effectué pour l'Equipe par TNS-SOFRES. Date de réalisation : 26 et 27 Avril 2005.

Enquête réalisée par téléphone auprès d'un échantillon national de 1089 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de dix ans et plus.






LB
Sur le même thème