feminines / OLTV

Sonia Bompastor dans DDD

Publié le 29 mai 2013 à 10:54 par OT

La capitaine de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV "Dr'OL de DAM", ce mercredi à 20h00.

Moins d'une semaine après la défaite en finale de Ligue des Champions face à Wolfsbourg, Sonia Bompastor tente d'analyser cet échec : "Il nous a manqué ce brin de réussite qui fait souvent basculer les rencontres en notre faveur. Wolfsbourg avait bien préparé son match, on les sentait très sûres d'elles, elles savaient toutes ce qu'elles avaient à faire sur le terrain. On a eu du mal à trouver Lotta, et il y a eu beaucoup de déchet technique ce qui n'est pas dans nos habitudes."

À bientôt 33 ans, l'emblématique capitaine de l'OL vit peut-être ses derniers moments de joueuse de football : "Ma décision est prise, mais je veux attendre un peu avant de l'annoncer. Il nous reste encore des échéances avec la Coupe de France, je pendrai le temps de me poser ensuite pour être certaine de prendre la bonne décision. Ça fait plusieurs années que je réfléchis à mon avenir, il y a  bien un moment où il faudra arrêter. On verra si c'est cette année ou l'année prochaine."

On saura donc bientôt si captain Soso met un terme à sa riche carrière : 167 matches sous le maillot lyonnais, 156 sélections chez les Bleues, 8 D1, 3 Coupes de France, 2 Ligues des Champions...

Son entraîneur Patrice Lair aimerait bien la conserver son effectif mais se dit prêt à l'accompagner dans son après carrière : "On se connait depuis un bon moment, il y a une vraie confiance entre nous. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup et qui a un avenir dans le football, je pense qu'elle est capable de passer le cap. Elle m'a beaucoup donné et je serai toujours là pour l'aider."