masculins / Jubilé Sonny ANderson

Sonny Anderson lance son jubilé

Publié le 31 mai 2007 à 12:53 par BV

Ce matin s’est tenue dans la salle des vieilles archives de l’hôtel de ville la conférence de presse de présentation du jubilé de Sonny Anderson qui se tiendra le 11 juin au Stade de Gerland.

En présence de Rachel Pinel (Connecting Links), Thierry Braillard (adjoint au maire de Lyon, délégué aux sports) et de Bernard Lacombe, Sonny Anderson a évoqué son ultime sortie sur la pelouse de Gerland « pour remercier Gerland et la ville de Lyon pour l’accueil qu’il m’ont réservé en 1999 ». Malgré des passages à Monaco, Marseille, Barcelone ou Villarreal, à ses yeux, la tenue cet événement ne pouvait se tenir ailleurs qu’à Lyon. « Lyon est la ville de mon cœur, a –t-il confié. Durant ma carrière, j’ai vécu mes plus fortes émotions à Lyon ».

Grand artisan de sa venue entre Rhône et Saône, Bernard Lacombe a rappelé que « si le club est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à Sonny. Il faut que le public lyonnais réponde présent. Un joueur meurt deux fois : le jour où il arrête sa carrière et le jour de son jubilé ». Nostalgique, le conseiller du président Jean-Michel Aulas est également revenu sur la performance du Brésilien face à Bruges. « Cela restera pour moi un moment exceptionnel. Il faisait partie de ces joueurs qui peuvent faire basculer un match à tout moment ».

L’ancien attaquant rhodanien confiera de son côté voir dans le premier titre de champion de France en 2002 son « plus beau souvenir avec le but contre Monaco ». Cette formation 2001/2002 sera d’ailleurs à l’honneur lors de son jubilé. Elle affrontera une équipe au sein de laquelle figureront Bebeto, Belleti, Benarbia, Roberto Carlos, Dessailly, Noah, Raï, Ronaldinho ou encore Thierry Henry. Un pronostic Sonny ? « Que la fête soit réussie et le stade plein ». Un vœu relayé par Thierry Braillard : « Il faut que le stade de Gerland soit plein parce que Sonny le mérite ».