masculins / OL - Lille J-2

Sonny Anderson se souvient

Publié le 21 septembre 2006 à 11:47 par R.B

Lille vient à Gerland ce samedi. Sonny Anderson se souvient parfaitement de l’entraîneur Claude Puel et du joueur Abdul Kader Keita… Le grand buteur brésilien les a en effet côtoyés à divers titres au cours de sa carrière.

Claude Puel :
« J’ai joué avec lui à Monaco 2 saisons ; en 1994-95 et 95-96. C’est d’ailleurs lui qui me fait la passe décisive à Rennes lors de la saison 95-96. C’était la dernière journée du championnat ; son dernier match en tant que joueur et mon 21ème et dernier but de la saison (meilleur buteur du championnat avec ce total). Ensuite, il est devenu préparateur physique. Exigeant ce qui n’était pas surprenant quand on l’avait connu sur un terrain. Ce gars là n’aime pas perdre… jamais. L’homme ? Il est carré ; il ne risque pas de te faire une grasse. Sa réussite en tant qu’entraîneur ne me surprend pas. Il est honnête ; il est discipliné pour lui et son groupe. Ce qu’il a réussi avec Keita est aussi à mettre à son crédit ».

Abdul Kader Keita :
« Il a joué au Qatar ; j’ai joué contre lui. Il avait été meilleur buteur du championnat avant Battistuta. Là bas, il n’en faisait qu’à sa tête sur et en dehors du terrain. Aucune discipline. En France, il a changé au fil des mois. Ce n’est plus le même joueur ; je ne le reconnais pas. Il est devenu très fort dans tout ce qu’il fait ».
Sur le même thème