masculins / Lorient 1 OL 0

Sorties de Coupes…

Publié le 28 janvier 2010 à 11:05 par R.B

L’OL a chuté en l’espace de trois jours dans les deux Coupes Nationales… Cela faisait longtemps que le septuple champion de France n’avait été éliminé ainsi avant la fin janvier…

Déceptions et regrets à Monaco ; déceptions et regrets à Lorient. L’OL a été éliminé en Coupe de France et en Coupe de la Ligue en ayant donné l’impression qu’il pouvait aussi se qualifier sans jamais dominer toutefois son sujet. Deux buts évitables (Monaco et Lorient)… un penalty imaginaire pour Monaco … quelques décisions arbitrales pouvant prêtées à discussion, sans oublier un manque de réalisme évident, des prestations inconstantes (bon et moins bon, dominé et dominant) au cours de chaque partie, des niveaux individuels non homogènes…

2 équipes de départ différentes avec en cours de rencontres un changement tactique. 17 joueurs utilisés. 5 changements au départ entre Monaco et Lorient. Alors qu’il y en avait eu 6 entre le match de Championnat à Lorient et celui de Coupe de France à Monaco. Réveillère, Boumsong, Lovren, Cissokho ont disputé les deux matchs dans leur intégralité. Réveillère étant le seul joueur lyonnais à avoir disputé  les 6 matchs du début de saison dans leur intégralité.

Au total, 27 tirs lyonnais dont 6 cadrés pour un but ! 21 tirs adverses dont 10 cadrés pour 3 buts. Au total 10 occasions de but pour l’OL et ses adversaires.

Il faut remonter assez loin dans le temps pour ne plus trouver l’OL en coupe à la sortie du mois de janvier. En 2003 avec une élimination en Coupe de France face à Libourne et en Coupe de la Ligue à Sochaux. Reste désormais 17 matchs de championnat et au minimum 2 rencontres de UCL pour boucler la saison 2009/2010 avec on l’espère du positif à la fin. Cela débute ce dimanche face au PSG avec pour objectif les trois points dans la quête du podium annoncée et de cette qualification pour la prochaine UCL avec ou sans tour préliminaire, ce qui serait la 12ème participation de rang !.

Sur le même thème