feminines / Ligue des Champions féminine

Sous le soleil de Niš...

Publié le 29 septembre 2009 à 14:40 par OT

L'OL féminin est arrivé sur le sol serbe de Niš en fin de matinée. Il y défiera le champion de Serbie Mašinac demain à 16h30 en 16èmes de finale aller de la toute nouvelle Ligue des Champions féminine.

En serbe, Niš se prononce "Nich" et n'a donc rien à voir avec la ville de Côte d'Azur, si cela n'est le soleil radieux qui la surplombe. 24°C, les lunettes de soleil sont encore de sortie dans le centre ville de la troisième plus grande agglomération de Serbie.

Dans l'avion privé qui les a emmenées vers l'est ce matin, puis dans le car qui les a conduites à leur hôtel à 12h30, les Lyonnaises avaient le sourire. Pas de pression particulière pour les dernières demi-finalistes de la Coupe d'Europe : ce 16ème de finale ne devrait être qu'un tour de chauffe. L'occasion tout de même de prendre des nouvelles de la Serbie ou l'équipe masculine avait joué un match de préparation la saison dernière. C'était face au Partizan à Belgrade, capitale encore bien marquée par la guerre. Ici, plus au sud, c'est la verdure qui attire l'oeil. Mašinac, le club de cette ville certes plus emprunte d'humilité que Lyon mais loin d'être délabrée, joue d'ailleurs... en vert!

A Niš, les Lyonnaises ont été reçues comme des reines. Elles logent dans l'un des plus beaux bâtiments de la ville : un hôtel en hauteur qui a seulement ouvert ses portes la semaine dernière. On y sentirait presque encore l'odeur d'une peinture aussi fraiche que cette nouvelle Ligue des Champions féminine. Mais les championnes de France s'y sentent déjà comme chez elles, une compilation de musique française a même accompagné le repas de midi. Demain au Mašinac Stadium, la mélodie sera sûrement tout autre...
Sur le même thème