masculins / Caen - OL

Souvenirs de Caen…

Publié le 15 août 2010 à 09:05 par R.B

L’OL a montré différents visages ces dernières saisons en Normandie... il y a aussi d'autres images...

Il y a cette feinte de Benzema en Coupe de la Ligue lors d’un succès 3 à 1. Face à Costil, le gardien caennais, Karim l’embarque d’une feinte de corps avant d’inscrire le but. Geste sublime.

Il y a la prestation lyonnaise dans on ensemble lors du dernier match de championnat au stade Michel d’Ornano lors de la saison 2008-2009, le 20 décembre juste avant la trêve. Un milieu de terrain en losange avec un Delgado placé juste derrière Karim Benzema. Ce soir là, l’Argentin livra une prestation de qualité, tout comme celle de Källström au poste de latéral gauche.

Il y a ce terrain transformé en cour de ferme, injouable, le 4 mars 2005. Mais Monsieur Derrien décide du contraire. Ce terrain fera l’affaire des Normands qui s’imposeront 1 à 0 sur un but de Mazure (72ème). Inutile de raconter la colère du clan lyonnais !

Il y a une défaite 1 à 0 le 8 décembre 2007 avec un but de Gouffran. Des Olympiens pas franchement convaincants.

Il y eut aussi plus loin dans le temps des buts de Cavéglia, de Maurice, voire de Génésio lors d’un nul 1 à 1 en 89-90.

Il y a d’une façon plus générale, l’enceinte Michel d’Ornano, ce stade fermé où il fait bon s’installer. Et il y a encore le vieux stade du Venoix où évoluait le Stade Malherbe jusqu’en 1993 et qui sert  encore de nos jours.

Il y a le Caen européen de Xavier Gravelaine au début des années 90