masculins / Finale CDL J-6

Souvenirs de finales de Coupe de la Ligue

Publié le 10 avril 2012 à 11:00 par R.B

Ces Lyonnais d’hier et d’aujourd’hui ont disputé au moins une finale de Coupe de la Ligue dans leur carrière, à l’OL ou ailleurs, que ce soit en jouant ou dans un autre costume (entraineur, préparateur physique…).

Retour sur ce moment particulier tout au long de la semaine avec ces différents acteurs…

Greg Coupet (finale remportée en 2001 contre l’AS Monaco et perdue en tant que remplaçant contre les Girondins Bordeaux)

« Cette finale gagnée contre Monaco, c’est le lancement des titres, des lignes au palmarès. Elle a tout déclenché. Il y avait cette soif de gagner. Le match ? Je ne m’en souviens pas spécialement. Mais le scénario a montré que l’on ne lâchait rien. On était une équipe collectivement forte avec Sonny Anderson, un immense joueur. Je me souviens aussi que « Flo » (Laville) ne jouait pas, mais qu’il était avec nous. Oui, une grosse force collective. La fête avait été belle, monstrueuse. Celle perdue contre les Girondins, tu la vis différemment ; en plus j’étais remplaçant. Une finale, c’est dur quand tu la perds, mais à cette époque, on était tellement dans un processus de gagne que cette défaite était moins importante et que la déception passe plus vite. Je me dis d’ailleurs que l’OL actuellement est dans une période où un succès comme celui que nous avions connu en 2001 peut relancer la machine. Et l'histoire peut se réécrire »

Sur le même thème