masculins / Finale CDL J-5

Souvenirs de finales de Coupe de la Ligue

Publié le 09 avril 2012 à 10:00 par R.B

Ces Lyonnais d’hier et d’aujourd’hui ont disputé au moins une finale de Coupe de la Ligue dans leur carrière, à l’OL ou ailleurs, que ce soit en jouant ou dans un autre costume (entraineur, préparateur physique…).

Retour sur ce moment particulier tout au long de la semaine avec ces différents acteurs…

Robert Duverne (finale perdue en 96 face au FC Metz, finale remportée en 2001 contre l’AS Monaco 2 à 1 et perdue 1 à 0 contre les Girondins Bordeaux en 2007)

« En 96, on l’a gagnée, mais on n’est pas allé chercher le trophée (en souriant). C’est aussi ma première expérience des tirs au but. Une grosse déception. En 2001, tout simplement magnifique. Enfin un trophée. Une explosion de joie. Un exploit. Une vraie performance qui couronne une grande épopée. En 2007, c’est une grosse déception car on avait maitrisé la première période. Après, Juninho avait été rapidement blessé. Bordeaux avait fait une réorganisation tactique et nous au moment où on allait le faire, on prend ce but ; Un véritable coup de poignard. La déception, elle est différente car l’OL à cette époque était champion de France tous les ans. Alors elle passe plus facilement, parce que le lendemain, on est sur autre chose. Cette Coupe de la Ligue, c’était un plus ; la possibilité de faire un doublé ».



Sur le même thème