masculins / Finale CDL J-5

Souvenirs de finales de Coupe de la Ligue

Publié le 09 avril 2012 à 18:00 par R.B

Ces Lyonnais d’hier et d’aujourd’hui ont disputé au moins une finale de Coupe de la Ligue dans leur carrière, à l’OL ou ailleurs, que ce soit en jouant ou dans un autre costume (entraineur, préparateur physique…).

Retour sur ce moment particulier tout au long de la semaine avec ces différents acteurs…

Rémy Vercoutre (finale remporté en 2005 avec Strasbourg 2 à 1 contre le Stade Malherbe et finale perdue en 2007 1 à 0 contre les Girondins Bordeaux).

« Cette victoire avec Strasbourg, c’est d’abord un soulagement personnel après une saison pour moi très difficile. Cette finale, je l’ai d’abord jouée pour moi. Je me souviens du but inscrit par Devaux d’une frappe fantastique. Et puis, il y a le plaisir après le match de partager ce bonheur avec ma petite famille. La finale perdu contre les Girondins, c’est un très mauvais souvenir. Je me souviens qu’à la fin du match « Toto » (Squillaci) vient me voir et me dit : de toutes façons que tu sortes ou pas, il y a ficelle. Je revois la tristesse de « Jo » (Bats), triste pour moi et pour le groupe. Sur le moment, je me suis senti coupable. J’avais les jambes coupées, le souffle court. Avec le recul, c’est un peu différent ».


Sur le même thème