masculins / Finale CDL

Souvenirs de finales de Coupe de la Ligue

Publié le 10 avril 2012 à 15:00 par R.B

Ces Lyonnais d’hier et d’aujourd’hui ont disputé au moins une finale de Coupe de la Ligue dans leur carrière, à l’OL ou ailleurs, que ce soit en jouant ou dans un autre costume (entraineur, préparateur physique…).

Retour sur ce moment particulier tout au long de la semaine avec ces différents acteurs…

Florian Maurice (finale perdue avec l’OL en 96, finale gagnée avec le PSG en 98)

« Je ne me souviens pas du tout de cette finale remportée par l’OL face à Monaco en 2001. En fait, je crois que je n’avais pas vu le match sauf des images des buts de Cacapa et de Müller… ».

Et la finale jouée et perdue en 1996 contre le FC Metz ? « Je me souviens de ce but refusé à Eric Roy par Monsieur Batta. Sur le coup, il y avait de la colère, un sentiment d’injustice. Après quand tu revois les images, c’est un peu différent. Le match avait été assez fermé et on avait eu peu d’occasions de but ».

Quant à sa finale remportée avec le PSG face aux Girondins de Bordeaux en 98 (2 à 2 et 4 tab à 2) ? « Rai avait dû marquer un but ; je crois que j’avais le centre sur son but de la tête (en fait c’est impossible car Florian avait quitté la pelouse. Il confond avec la finale de Coupe de France face à Lens). Cette victoire est un bon souvenir, même si je me souviens que j’avais fait ma tête de cochon parce que j’avais été remplacé avant la fin (à la 74ème par Loko). On avait fait un peu la fête après, mais rien à voir après celle de notre victoire en Coupe de France dans la foulée… Cela avait été quelque chose (rires)… »

Sur le même thème