feminines / D1 féminine

Soyaux avant la trêve

Publié le 31 janvier 2015 à 13:20 par OT

L'OL féminin se déplace à Soyaux, dimanche (15h00), pour le compte de la 17ème journée de D1 féminine.

Malgré ses 16 victoires lors des 16 premières de journées de D1 féminine, l'OL féminin n'est plus leader du championnat. Les grandes manoeuvres d'aménagement du calendrier du PSG, dernier représentant français en Ligue des Champions, sont passées par là. Avec deux matches avancés remportés, dont le dernier sur le terrain de l'ASSE (7-0), mercredi, les Parisiennes possèdent désormais 5 points d'avance sur les Lyonnaises.

Bien que l'idée de donner toutes ses chances au PSG en Ligue des Champions soit légitime, faire jouer des équipes amateurs face à une équipe professionnelle en semaine tronque le résultat des matches, et donc le championnat. Concrètement, Soyaux et l'ASSE n'ont pas eu les moyens d'aligner leur équipe-type contre Paris, pour les résultats que l'on connaît.

Malgré tout, les Lyonnaises conservent leur destin entre leurs pieds, et une 17ème victoire consécutive sur le terrain de Soyaux, juste avant la trêve internationale, leur permettrait d'aborder le choc du 21 février face au PSG avec une avance virtuelle de 3 points sur leur adversaire, grâce au succès 2-1 de l'aller. 


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Carage
Milieux : Henry, Necib, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis