feminines / Le coin des filles

Soyaux – OL : pour une place au Stade de France

Publié le 25 avril 2008 à 15:06 par MG

Dimanche, l’OL retrouve le Challenge de France, avec l’ambition assumée d’aller défier Juvisy ou Paris pour une finale qui se jouera pour la première fois au Stade de France.

Les filles, qui ont du dire au revoir à la Coupe d’Europe, attendent à présent impatiemment de pouvoir jouer ce match en ouverture de France-Colombie mardi 3 juin. C’est leur nouvel objectif, le titre de championne de D1 semblant presqu’acquis.

Pour accéder à la belle enceinte de St Denis, il va d'abord falloir venir à bout d'un dernier obstacle.

Après avoir éliminé St Apollinaire (1/16 : 0-4), Vendenheim (1/8 : 0-6) puis Rodez (1/4 : 0-5), les Olympiennes se présentent donc en demi sur la pelouse de Soyaux, club de D1.

Le club Sojaldicien a passé dans la douleur le cap des 16èmes de finale en battant aux tirs au but la D2 du Mans (1-1 vainqueur 8 tirs à 7). Plus facile, Soyaux s’est imposé en 1/8 face à St Herbain, club de D2 (1-4, buts de Petit-Franco, Meilleroux, Chanudet x2), puis en ¼ devant la D3 de Muret (1-3, buts de Coton-Pélagie x2, Pascaud).
En championnat, les filles entraînées par Jean Paredes sont 5ème. Dans leurs rangs évoluent deux joueuses internationales : Ophélie Meilleroux et Corinne Petit-Franco.

Soyaux – OL
½ finale du Challenge de France
Dimanche 27 avril 15h
Stade des Rochers de SOYAUX
Arbitre : Manuela Nicolosi

Juvisy – PSG
Stade Georges Maquin à Viry Chatillon
Arbitre : Sabrina Himber

[IMG42488#C]
Sur le même thème