masculins / Ligue des Champions féminine

Sparta Prague - OL féminin : 0-6

Publié le 03 novembre 2011 à 13:45 par OT

Les Lyonnaises ont parfaitement négocié leur 1/8 de finale aller de Ligue des Champions, en s'imposant 6-0 à Prague. Match retour mercredi à Gerland.

Fin du match sur le score de 6-0. Les Lyonnaises ont maîtrisé la situation de bout en bout, et se rapprochent grandement des 1/4 de finale, avant le match retour, mercredi à 19h00, au Stade de Gerland.

83e : Penalty sifflé en faveur de l'OL pour une faute de Petra Bertholdova sur Sandrine Bretigny. Eugénie Le Sommer transforme. 6-0 !

74e : Superbe reprise de volée acrobatique de Corine Franco, sur un corner de Shirley Cruz. 5-0 !

70e :
Dernier changement pour Patrice Lair qui fait entrer Sandrine Bretigny, à la place de Lotta Schelin.

62e :
Superbe frappe de Louisa Necib, qui frôle la lucarne gauche.

58e :
Première grosse occasion pour le Sparta Prague, avec Lucie Martinkova qui passe Sarah Bouhaddi mais se heurte à Wendie Renard.

57e : Les buts s'enchaînent. Elodie Thomis centre à raz-de-terre pour Eugénie Le Sommer, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 4-0 ! Dans la foulée, Louisa Necib remplace Rosana.

55e : Lotta Schelin déborde côté gauche et centre pour Elodie Thomis, qui reprend de volée à bout portant. 3-0 pour les Lyonnaises !

46e :
Reprise du match, Elodie Thomis remplace Lara Dickenmann, sous l'oeil de l'Ambassadeur de France à Prague.

Mi-temps : 2-0 pour l'OL féminin qui maîtrise parfaitement la rencontre, grâce notamment au duo Dickenmann-Schelin. Le Sparta Prague n'a pas réussi à se montrer dangereux.

44e :
Lotta Schelin, lancée par Eugénie Le Sommer dans l'axe, dribble la gardienne mais pousse le ballon sur le poteau.

41e :
Débordement sur le côté droit de Lotta Schelin, qui trouve en retrait Lara Dickenmann, dont la frappe instentanée passe au dessus du but.

34e :
Sur un centre de la gauche de Lara Dickenmann, intenable, Lotta Schelin est proche du triplé, mais ne parvient pas à contrôler le ballon.

28e :
Sur un long ballon, Lara Dickenmann résiste à la défense tchèque et frappe de demi-volée. La gardienne du Sparta repousse.

25e : Lotta Schelin double la mise sur un nouveau service de Lara Dickenamnn. Cette fois-ci, l'attaquante de l'OL crochète la défenseure dans la surface et frappe à raz-de-terre. 2-0 !

20e : Lara Dickenmann lance Lotta Schelin dans le dos de la défense. La buteuse suédoise lobe Gazdikova du plat du pied, en une touche. 1-0 pour l'OL !

12e :
Lotta Schelin décale Lara Dickenmann à l'entrée de la surface de réparation. La frappe de la Suissesse est captée par Gazdikova.

8e :
Wendie Renard reprend un corner de Lara Dickenmann de la tête. La gardienne Gazdikova capte en deux temps.

2e
: Premières opportunités pour les Lyonnaises. Rosana lance Eugénie Le Sommer qui dribble la gardienne mais se heurte au retour de la défense.

Les deux formations viennent de terminer leur échauffement, dans le petit stade du Locomotive Prague. Quelques dizaines de spéctateurs sont présents dans la petite tribune, dont le Président de l'OL Jean-Michel Aulas. Le Président de la séction féminine Paul Piemontese, et Camille Abily, blessée à la cheville droite, sont également présents. Coup d'envoi à 14h00.

Composition OL féminin :

Bouhaddi - Franco, Georges, Renard, Kaci - Henry, Rosana, Cruz (c.) - Le Sommer, Schelin, Dickenmann.

Buts OL :
Schelin (20e, 25e), Thomis (55e), Le Sommer (57e, 83e), Franco (74e).

Sur le même thème