club / OL Fondation

Sport dans la Ville en visite à Tola Vologe

Publié le 21 décembre 2012 à 14:38 par CM

Mercredi 19 décembre, 30 jeunes de l’association Sport dans la Ville étaient invités par OL Fondation à l’occasion de la séance d’entrainement du groupe professionnel.

Sélectionnés pour leur bon comportement tout au long de l’année sur les terrains de l’association, 30 enfants âgés de 7 à 10 ans avaient le privilège de venir partager une matinée au sein des installations de l’OL.  Impatients à l’idée de rencontrer les joueurs, les jeunes lyonnais sont heureux au moment de pénétrer dans l’enceinte et de se diriger près du terrain où s’entrainent leurs idoles. Concentrés, ils ne perdent pas une miette du spectacle et commentent chaque exercice.

Dès la fin de la séance, l’ensemble des joueurs se dirige naturellement vers les barrières où les jeunes supporters attendent patiemment.  Séance photos et autographes : les lyonnais prennent le temps et répondent avec plaisir à leurs sollicitations. Un moment particulier pour ces enfants et Rachid Ghezzal, ancien membre de Sport de la Ville. Le milieu de terrain retrouve à cette occasion son ancien éducateur et en profite pour évoquer avec lui les souvenirs de ses années passées sur les terrains de l’association.

Les joueurs rentrés au vestiaire, les 30 pensionnaires de l’association se dirigent vers l’une des salles du centre de formation où un intervenant de marque les attend : Clément Grenier.  Resté après sa séance de soin, le numéro 7 de l’OL se prête avec le sourire au jeu des questions/réponses. L’occasion d’échanger avec les enfants sur les valeurs fondamentales dans le sport. « C’est important d’expliquer notre parcours, de parler des valeurs qui sont importantes dans la vie de tous les jours. J’ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer et viendrai les voir prochainement sur les terrains de Sport dans la Ville » confie Clément, heureux d’avoir passé ce moment privilégié avec ces jeunes licenciés.

Après avoir partagé ensemble une collation, les enfants de l’association repartent de Gerland la tête pleine de souvenirs. Une belle manière pour ces jeunes lyonnais de terminer l’année 2012.

Suivez OL Fondation sur la page dédiée et sur la page Facebook sOLidaire !