club / Récompense

Sport Numéricus, quand le sport et le numérique se rencontrent

Publié le 26 juin 2015 à 10:39 par SC

La 5ème édition qui se tenait hier à Paris a évoqué l’enjeu du mobile. Jean-Michel Aulas a présidé le Jury des prix.

Sport Numericus est devenu au fil des années l’événement incontournable et référence des professionnels du digital et du sport. Sa 5ème édition a eu lieu ce jeudi au stade Jean Bouin de Paris autour des enjeux du numérique dans le sport. L’objectif, apporter des solutions digitales aux spectateurs et téléspectateurs d’événements sportifs. Pour cette année 2015, Sport Numericus avait décidé de proposer pour thématique le rôle du Mobile dans le développement du business dans le sport. Plusieurs start-up s’intéressant à ces enjeux ont été présentées.

Comme chaque année, plusieurs prix ont été remis : Activation sportive numérique, Start-up sportive numérique, Objet connecté sportif, Sportif numérique et donc Sportive numérique, remportée par la Lyonnaise Wendie Renard. Un deuxième prix pour l’OL après celui obtenu par la SociOL Room (loge dédiée à l’animation des réseaux sociaux lors de matchs au Stade de Gerland réalisée avec Hyundai) l’année passée dans la catégorie « meilleure activation numérique sportive ».

Pour cette 5ème édition, c’est le Président de l’OL qui avait été choisi pour présider le jury des Prix composé de spécialistes, notamment pour son apport dans les domaines du digital et du sport avec la construction d’un Grand Stade 2 .0. Jean-Michel Aulas a livré son regard sur cet enjeu.