masculins / SCB - OL

Sporting Bastia - OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 09 décembre 2013 à 10:24 par RB

Au micro d’OLTV, Christian Bassila livre son analyse d’après-match après la rencontre entre Bastiais et Olympiens… ainsi que Claude-Arnaud Rivenet en studio à Lyon…

Claude-Arnaud Rivenet
«Ce n’était pas gagné d’avance. Première période moyenne mais après la pause, l’OL a maitrisé son sujet et a été efficace. Une très belle victoire. Maintenant, il faut confirmer ce comportement, cet état d’esprit.  Un match référence ? Restons prudents… Pour l’instant l’équipe n’a pas encore suffisamment apporté des garanties. Mais Rémi a fait des choix forts et il a des réponses. On verra si c’était l’histoire d’un match… C’est bon pour l’avenir… Il faut jouer les matches sans regarder le classement. On verra après. Ce classement ne doit pas être une obsession».
« Le tournant du match ? Le début de seconde période. On a vu les Lyonnais entrés bien avant les Bastiais. Les joueurs sont très bien entrés dans cette seconde période. C’est l’envie de refuser la défaite et de prendre son destin en mains. C’est donc l’attitude générale du groupe ».

Christian Bassila
«L’état d’esprit a été remarquable.  L’OL a affiché un mental de gagneur. Il y a eu de la maitrise technique. Les Lyonnais sont bien revenus après la mi-temps… Une équipe conquérante. Alex Lacazette est dans la continuité de ce qu’il fait depuis plusieurs semaines… Mais il faut plus ressortir l’équipe. Tous les joueurs ont tiré dans le même sens. Il y a eu cette volonté en seconde mi-temps d’inverser les choses. Les Lyonnais étaient frustrés de ce score de 1 à 0 pour Bastia. Il y a eu beaucoup d’efforts pour parvenir à ce résultat. Cette victoire est un signe fort. Ce groupe est capable de faire de belles choses. A lui d’être plus régulier ».

Sur le même thème