masculins / Bastia - OL

Sporting Bastia – OL : les réactions

Publié le 08 décembre 2013 à 19:08 par RB

Les réactions d’après-match des différents acteurs de ce Sporting Bastia - OL au micro d’OLTV… et du président Jean-Michel Aulas…

  • Gonalons
    « On a fait une très bonne première période malgré ce but encaissé. A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait  continuer à jouer. On s’est dit des choses fortes… On n’a pas douté. On a été efficace en seconde période. Ce n’est pas évident de venir gagner à Furiani. Cette victoire va nous faire mieux. Elle était impérative. On a fait un vrai boulot collectif.  L’OL doit être plus haut au classement. Ce soir, on est fiers et on va continuer dans ce sens. On va à Guimaraes pour garder la première place de notre poule en Ligue Europa, puis il y aura Marseille».
  • Ferri
    «Il y a la manière avec la victoire. A la mi-temps, on a discuté entre nous. En première période, on avait eu des opportunités… On est heureux de cette victoire. Ce succès fait du bien au niveau mental. Quand tout le monde le veut, on le fait. J’étais content d’être titulaire et j’ai cherché à m’appliquer ».
  • Grenier
    « C’est toujours compliqué de gagner ici. On a montré que l’on pouvait avoir du caractère. Il faut faire aussi ce genre de match à domicile. On a fait un bon match du début à la fin, même si on est menés à la pause. On a positivé. On était prêts pour repartir au combat. On  n’est pas surpris. Il faut être ambitieux et prendre le plus de points d’ici la fin de l’année. Restons concentrés… »
  • Jean-Michel Aulas
    « On a vu un match d’hommes. C’était un match décisif pour basculer d’un côté ou d’un autre. Il faut faire confiance au staff, aux joueurs. Le football n’est pas toujours une science exacte. Ce soir on a montré un peu de talent et du mental. 4 points pris en deux matchs, c’est bien. Il manque les deux points perdus face au VAFC qu’il faut aller prendre à Lorient. Il y a eu plusieurs phases dans ce championnat avec de la confiance, puis une perte de ce sentiment… Mais il y a eu des choses positives… Il y a eu une alternance jusqu’à maintenant. La confiance se cultive. Il faut rester en alerte ».
  • Bedimo
    « Une première période a deux vitesses. On a recadré à la pause. Au final, on a mérité notre victoire. Il y avait des possibilités en passant par les couloirs. On était frustrés après Toulouse. Passeur ? Oui… A eux devant de se débrouiller pour marquer… »
  • Fofana
    «L’équipe a montré une grande force de caractère. On voulait ces trois points. On est revenu après la pause avec encore plus de volonté. Il faut continuer jusqu’à la trêve. La régularité ? C’est difficile à expliquer ce manque. Ce soir, il y avait de la révolte. Il faut se faire violence ».
  • Gomis
    « Important de prendre les trois points. On était dos au mur. Il fallait réagir. On a gagné avec la manière. Mon but ? Je vois Henri Bedimo… je fais feinte d’aller au premier poteau et je n’ai pas le temps de contrôler et je mets le pointu ».
  • Benzia
    « Cela faisait longtemps que j’attendais de jouer. J’ai essayé de faire le maximum pour l’équipe. Je suis content pour moi et pour le groupe. Je suis toujours exigeant. Je sais que je peux faire encore beaucoup mieux… On sait que l’on a de la qualité dans le groupe. En ayant ce comportement, on peut y arriver ».

Sur le même thème