masculins / Match amical

L’OL bat le Sporting Portugal 1-0 et reste invaincu dans sa préparation

Publié le 23 juillet 2016 à 23:09 par YM

Pour son troisième match de préparation de la saison, les Lyonnais se sont imposés 1 but à 0 face au Sporting Portugal grâce au premier but d’Alexandre Lacazette. Les Lyonnais sont invaincus à quelques semaines du retour à la compétition.

Les moments forts du match

4’. Sur un corner de Fékir, Maxime Gonalons place une tête au premier poteau détournée par Jug. Le nouveau corner ne donne rien.
10’. Gelson centre pour Barcos en plein coeur de la surface. Sa frappe enroulée pied droit vient heurter le poteau de Mathieu Gorgelin.
15’. Bruno César glisse le ballon à Schelotto, parti en profondeur. Le latéral italien frappe mais sa frappe est repoussée par Mathieu Gorgelin.
16’. Après un renversement de jeu, Corentin Tolisso décale Maxime Gonalons. le capitaine lyonnais frappe des 25 mètres. le ballon est arrêté en deux temps par le portier lisboète.
25’. À l’angle de la surface, côté droit, Alan Ruiz arme un tir contré par la défense lyonnaise. Le ballon frôle le poteau droit de Mathieu Gorgelin.
34’. Sur un centre magnifique signé Rafael, Alexandre Lacazette, au point de pénalty, décroise trop sa tête qui fuit la cage adverse.
35’. Coup-franc excentré du Sporting Portugal botté par Bruno César. Coates s’élève au-dessus de la défense mais Gorgelin arrête le ballon qui prenait le chemin de la lucarne.
39’. Sur un contre rondement mené par Alexandre Lacazette, Maxwel Cornet hérite du ballon plein axe. Le Lyonnais oublie Fékir et Tolisso, seuls sur sa gauche, et son tir est contré par la défense portugaise.
51’. Parti en profondeur, Podence sert Alan Ruiz en profondeur. le piqué de l’attaquant lisboète est mal ajusté et file en sortie de but.
53’. BUT Sur une ouverture de Sergi Darder, Rafael reçoit le ballon sur la droite de la surface et centre à destination du premier poteau où Alexandre Lacazette vient tromper Rui Patricio d’une tête décroisée (0-1)
55’. Nabil Fékir déclenche une frappe pied gauche dans l’axe, à l’entrée de la surface. Le ballon passe pas loin des cages adverses.
57’. Bien trouvé dans la profondeur, Alexandre Lacazette, esseulé, croise trop son tir qui file en sortie de but.
70’. Le Sporting trouve le poteau sur un coupe de tête de Naldo suite à un corner.


Résumé et enseignements

Une semaine après l’annulation de la rencontre face à Fenerbahçe suite au coup d’Etat ayant frappé la Turquie, l’OL retrouvait le chemin des terrains. Pour ce troisième match amical de présaison, Bruno Genesio a emmené avec lui seulement 20 joueurs afin de les affûter en leur donnant plus de temps de jeu. Mais le manque de rythme se fait vite ressentir côté olympiens et le premier acte est clairement marqué par la domination des joueurs du Sporting Portugal. Lyon subit mais ne rompt pas et aurait même pu prendre l’avantage avec un peu plus de lucidité.
Comme prévu, aucun changement n’intervient à la mi-temps et les Gones, plus frais qu’en première période. Après s’être un peu cherché en début de partie, Lyon prend la possession du cuir ainsi que les devants au tableau d’affichage sur le premier but d’Alexandre Lacazette cette saison. Une ouverture du score qui fait du bien dans la tête et dans les jambes. L’OL ne sera plus vraiment mis en danger par les joueurs du Sporting Portugal, mis à part sur une grosse occasion de Naldo. Les Olympiens auraient même pu faire le break si Lacazette avait mieux ajusté une de ses frappes.
De ce match, Bruno Genesio et son staff peuvent tirer quelques enseignements. Malgré une préparation tronquée par la suppression du match contre Fenerbahçe et une entame de match timorée, ses joueurs ont des ressources. Les efforts fournis lors du stage à Tignes commencent à porter leur fruits et les Lyonnais ont fini le match sur un rythme plus intense. Les automatismes sont à parfaire mais cette rencontre laisse entrevoir quelques belles promesses avant le retour de la compétition officielle pour un OL version 2016/2017 toujours invaincu.

...

. La feuille de match .

Au stade José Alvalade XXI de Lisbonne (POR), Sporting Portugal - OL 0-1 (MT 0-0).

Arbitre : Hugo Miguel. Spectateurs : 30 008.

Avertissements João Pereira (73’) et Jefferson (85’) pour le Sporting Portugal. Fékir (58’) et Rafael (85’) pour l’OL

But Lacazette (53’) pour l’OL.

Sporting Portugal :Jug (Rui Patricio, 45’) - Schelotto (João Pereira, 67’), Coates (Ewerton,  70’), Ruben Semedo (Naldo, 67’ ), Marvin (Jefferson, 67’)- Petrovic (Aquilani, 77’), Gelson (Slimani, 62’), Bryan Ruiz (cap, Matheus Pereira, 62’), Bruno César (João Palhinha, 45’) - Alan Ruiz (Medeiros, 62’), Barcos (Podence, 45’).

OL Gorgelin - Rafael (Kémen, 89’), Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel (Gaspar, 82’) - Gonalons (cap.), Darder, (Grenier, 60’) Tolisso (Ferri, 60’) - Fékir (Ghezzal, 60’), Lacazette (Aouar, 82’), Cornet (Valbuena, 60’).

...
Sur le même thème