masculins / SRFC – OL

SRFC – OL : Une première séduisante à confirmer loin de ses bases (ce soir à 20h45)

Publié le 11 août 2017 à 06:00 par SC

Six jours après avoir séduit au Groupama Stadium face à Strasbourg pour leurs débuts en L1, les Lyonnais sont en Bretagne avec l’objectif d’exporter leurs belles promesses face à une équipe rennaise en refonte et bien décidée à enfin passer un palier.

Confirmer loin de ses bases 

L’OL n’a une nouvelle fois pas raté ses débuts et a parfaitement lancé sa saison. Tout de suite d’attaque et portés par une ligne offensive déjà inspirée, les Lyonnais ont séduit pour la première au Groupama Stadium avec un large succès face au promu strasbourgeois (4-0). Fekir, le brassard autour du biceps, a démarré fort avec un doublé, Mariano l’a imité pour fêter ses débuts officiels avec l’OL et les deux ailiers Memphis et Traoré ont fait de grosses différences sur leur côté. Une très belle performance sur le plan offensif conjuguée à du mieux dans le secteur défensif, un secteur qui était à parfaire durant l’intersaison. 

Des progrès défensifs à poursuivre 

Elle a été au cœur des questions des journalistes depuis quelques jours. La solidité défensive, point faible la saison passée de la formation de Bruno Genesio, a largement occupé durant la conférence de presse de mercredi. Le coach lyonnais a apprécié les progrès entrevus, notamment face à Strasbourg, tout en n’occultant pas les moments plus difficiles dans ce secteur. « Il y a eu des périodes insatisfaisantes défensivement... Mais on a déjà fait des progrès, j’ai plus de garanties. » Le glissement dans l’axe de Morel mais aussi l’arrivée d’un taulier comme Marcelo lui ont offerts déjà de belles perspectives. 

Une équipe rennaise ambitieuse 

Rennes a souhaité se donner les moyens de ses ambitions. Après plusieurs années décevantes dans le ventre mou du classement, l’équipe bretonne, 9ème la saison passée, s’est décidée à entreprendre une large refonte de son effectif avec la construction d’un effectif jeune et prometteur, dont les deux virevoltants Maouassa et Sarr en sont la vitrine. A.Diakhaby, Mendes, Sio, Fernandes, Costil, Armand ou encore Chantôme ne sont plus Rennais et Gourcuff, Amalfitano sont forfait. C’est donc un Stade Rennais new-look qui est proposé aux Lyonnais et qui sera fortement attendu par tout un peuple pour son retour au Roahzon Park après un match nul du côté de Troyes. 

Un groupe lyonnais (presque) au complet 

Satisfait de la prestation de ses joueurs, Bruno Genesio a décidé de reconduire le groupe qu’il avait convoqué pour la réception de Strasbourg. Le coach lyonnais a presque l’ensemble de ses forces en sa possession puisque comme la semaine dernière, Ferland Mendy, touché à la cheville, est le seul absent. Le match de gala mardi face à l’équipe brésilienne de Chapecoense lui a aussi permis de donner du temps de jeu à Grenier, Ferri, Tete, Diakhaby, Cornet... Tout le monde est apte et concerné. Pourvu que ça dure.

...

. RENNES - OL : DÈS 19H15 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h15.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h30. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur Canal Plus Sport.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème