masculins / SRFC - OL

SRFC-OL : les Lyonnais ont su résister pour continuer sur leur lancée (1-2)

Publié le 11 août 2017 à 23:06 par SC

Une petite semaine après le large succès contre Strasbourg, l’OL a confirmé en s’imposant 2 à 1 sur la pelouse de Rennes. Même si un peu plus poussifs dans le jeu, les Lyonnais sont parvenus à faire preuve d’efficacité en seconde période pour marquer par deux fois avant de résister au retour breton.

. LES TEMPS FORTS .

8’. Sauvetage de Gnagnon sur sa ligne après un tir de Marcelo.
29’. Corner rentrant de Maouassa repoussé par Lopes.
34’. Envolée splendide de Lopes pour claquer le tir puissant de Maouassa.
39’. Tête de Mariano sur Diallo puis dégagement sur la ligne.
42’. Tir de Fekir repoussé par Diallo.
44’. Parade de Lopes face à Bensebaini.
57’. But de Memphis sur un coup-franc à l’entrée de la surface. 0-1.
74’. But de la tête de Mariano sur un centre de Fekir. 0-2.
86’. But sur coup-franc de Bourigeaud. 1-2.
87’. Sortie sur blessure de Marcelo, touché derrière la cuisse.
88’. Tir de Mariano juste à côté du poteau.
90+3’. Cornet bute sur Diallo.
90+5’. Sauvetage de Marcelo


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Les Lyonnais continuent sur leur lancée. A l’image de son début de match canon face à Strasbourg, l’OL est tout de suite d’attaque dans le sillage d’un Fekir insaisissable. Mais c’est bien une tentative de Marcelo que Gnagnon repousse sur sa ligne pour éviter une ouverture du score précoce, avant que les débats s’équilibrent. Rennes parvient enfin à apporter du danger devant la cage de Lopes, sans que ce dernier ne soit véritablement inquiété, et à museler une attaque olympienne de plus en plus discrète. Le gardien lyonnais est finalement mis à contribution sur un tir puissant de Maouassa qu’il détourne d’une magnifique parade. Avec une tête puissante de Mariano et un tir de Fekir qui croisent la route des mains fermes de Diallo, l’OL finit bien le premier acte... Rennes aussi puisque Lopes doit encore s’employer face à Bensebaini.

Un quart d’heure après le retour des vestiaires, l’OL prend les devants sur un coup-franc de Memphis malgré la pression rennaise du moment. Une pression qui ne diminue pas face à une équipe lyonnaise dominée mais qui ne l’empêche pas de breaker grâce au coup de boule de Mariano. Le Stade Rennais semble K.O. et les hommes de Bruno Genesio pouvaient reprendre le contrôle du jeu… jusqu’à la réduction du score sur un coup-franc direct de Bourigeaud. Ce but change la donne et redonne espoir aux locaux, en même temps que des sueurs froides aux Lyonnais… qui s’accrochent à leur avantage jusqu’au bout. Dans la douleur, l’OL parvient donc à décrocher un deuxième succès en deux matchs de L1.

papierinterieur608Fekir


. LE FAIT DU MATCH .

Le coup-franc direct de Memphis

Dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre en première période, l’OL a finalement trouvé la faille grâce au subtil coup-franc de Memphis à l’heure de jeu. Le ballon, venu se loger dans le petit filet opposé de la cage de Diallo, a permis de lancer la dynamique lyonnaise et de débloquer par la même occasion le compteur but de l’ailier néerlandais. Son dernier coup-franc direct en championnat remontait au 10 mai 2015 avec le PSV Eindhoven.

. LA STAT .

6

L’OL est désormais invaincu en championnat à l’extérieur depuis six rencontres. Il faut revenir plus de quatre mois en arrière pour trouver trace du dernier revers olympien, contre le PSG au Parc des Princes (le 19 mars 2-1). Depuis, les Lyonnais ont enchaîné face à Rennes lors de la 31ème journée de l’exercice 2016-2017 (1-1), Metz (0-3), Bastia (0-0), Angers (1-2) Montpellier (1-3) et Rennes (1-2). Mieux encore, cela fait quatre saisons que les hommes de Bruno Genesio n’ont plus été vaincus en terres bretonnes. 

L'analyse du consultant

Claude-Arnaud Rivenet :
«C’est bien de valider la belle entame faite contre Strasbourg la semaine dernière. Le seul bémol est qu’on a encaissé un but et qu’on aurait pu faire un nouveau clean sheet. On n’a pas tout maitrisé ce soir. On a été parfois bousculés. Anthony Lopes nous a gardés dans le match à plusieurs reprises. Il faudra être plus serein et plus consistant durant toute la longueur d’un match pour les prochaines rencontres car on a vécu une fin de match compliquée.»

...


FEUILLE DE MATCH .
 

 Au Roahzon Park de Rennes.
L1 (J2) SRFC-OL 1-2 (0-0)
Arbitre : Benoit Millot.
Buts : Memphis (57’), Mariano (74’) pour l’OL. Bourigeaud (86’) pour le SRFC.
Avertissements : Marçal (9’), Tousart (68’), Darder (84’) à l’OL. Bensebaini (15’) au SRFC.

SRFC : Diallo - Traoré, Mexer, Gnagnon, Bensebaini - Maouassa, Bourigeaud, André (cap.), Baal (Tell, 66’) - Mubele, Sarr. Entr : Christian Groucuff.

OL : Lopes – Rafael (Tete, 61’), Marcelo (Diakhaby, 87’), Morel, Marçal – Tousart, Darder – Traoré, Fekir (cap.), Memphis (Cornet, 80’) – Mariano. Entr : Bruno Genesio.

...



Photos

Stade Rennais - OL

10 photos

Sur le même thème