club

Stade de l’Ecrit : une première réussie !

Publié le 15 mai 2014 à 17:50

Retour sur une opération d’intérêt général inédite organisée par OL Fondation et ses partenaires...

Aujourd’hui, alors que plus de 80 % des recruteurs se disent porter une attention particulière aux fautes sur un CV, certifier son niveau en orthographe est devenu un atout important à valoriser sur le marché de l’emploi.

C’est à ce titre qu’OL Fondation  en partenariat avec les fondations d’April, de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, du Groupe Seb et l’Agefos PME Rhône-Alpes déployaient en janvier 2014 le Stade de l’Ecrit avec un objectif : réunir et accompagner 500 jeunes vers le passage de la Certification Voltaire pour développer leur employabilité.

Après avoir suivi un parcours de formation  individualisé en e-learning pendant plus de 4 mois, les 500 candidats se sont retrouvés ce mercredi 14 mai pour passer l’examen final dans un cadre inédit : le Stade de Gerland.

Un final en beauté

Convoqués aux aurores pour une matinée studieuse, l’ensemble des jeunes participants au projet s’installaient progressivement dans le mythique Club des 100. Une salle d’examen atypique qui a plu aux candidats peu habitués à ce cadre.

Après avoir planché près de 2 heures et répondu à quelques dizaines de questions, les 500 jeunes rhônalpins ont pu participer à différentes animations culturelles proposées spécialement pour l’évènement.

Au programme : une visite du stade et du bord de pelouse, un stand photo et un atelier Street Art où 3 artistes lyonnais se sont relayés pendant près de 1h30 pour initier les candidats à la culture Hip Hop.

A l’issue de ce moment récréatif, la cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée devant le Virage Sud de Gerland, où les 5 meilleurs scores de la matinée ont été mis à l’honneur. Une surprise de taille attendait les 5 lauréates avec les félicitations surprises de Clément Grenier, venu spécialement pour l’évènement.

Clément, tout juste retenu dans la liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde au Brésil, s’est ravi et honoré de pouvoir féliciter de vive voix l’ensemble des candidats qui avaient préparé cet examen pendant plus de quatre mois.

Une expérience enrichissante pour les participants. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle session !

Suivez l’activité d’OL Fondation sur olweb et sur Facebook !