masculins / Stade de Reims - OL

Stade de Reims - OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 08 avril 2013 à 08:00 par SC

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse sur le match… Retour sur la rencontre Reims/OL.

Cette défaite fait très mal dans la continuité des deux autres. Les mots sont durs à trouver. C’est de voir Reims prendre le dessus sur nous assez facilement et de nous voir retomber dans nos travers, notamment défensivement. J’aurais aimé un peu plus de réaction même en infériorité. On perd le podium, ça fait mal mais c’est le contenu de ces matches qui est dur à digérer. Le résultat est très mauvais. J’ai aussi trouvé que le contenu n’était pas suffisant. On est dans une phase délicate. Je me demande si on a l’équipe armée, si on a les capacités. Mentalement surtout. Ce soir, on n’a pas su relever le défi en étant dos au mur. Il faut continuer à travailler, encore mieux certainement, et puis éviter de faire de grosses erreurs qui coutent très chères. Il faut relever les manches et aller de l’avant.

Les résultats n’arrangent rien à notre performance du soir. Chaque erreur on la paye cash, l’arbitrage ne nous est pas toujours favorable. Cette défaite n’est pas injuste. Reims a eu beaucoup d’occasions. Reims mérite sa victoire. On a la fraîcheur, mais on n’est pas bien dans la tête.

Les résultats n’arrangent rien à notre performance du soir

Y’a des joueurs d’expérience, Bisevac, Maxime… Je ne sais pas. Peut-être il y a besoin d’un aboyeur. Je ne sais pas… Anthony, je pense que sa présence peut rassurer pas mal de jeunes.

Le tournant du match : c’est le poteau en seconde période. Cette action nous a refroidit en 2nde mi-temps alors qu’on était mieux en début de période, peut-être par rapport aux mots de Rémi Garde. Et après cette situation on encaisse le but. Par la suite, on était perdu.

Sur le même thème