masculins / Reims - OL

Stade de Reims – OL : les réactions

Publié le 19 janvier 2014 à 16:25 par R.B

Au micro d’OLTV, les réactions de différents acteurs du match entre Champenois et Olympiens…

  • Gueïda Fofana
    « Il faut souligner le match collectif en étant très solide défensivement. Le groupe a trouvé un certain équilibre. Tout le monde est concerné. On est bien. Il faut continuer comme cela ».
  • Bernard Lacombe
    « M. Lopes souffre d’une luxation de l’épaule. Il ne faut pas perdre trop de joueurs. Au milieu, il y a de la qualité technique et un gros volume de jeu. Actuellement tout le monde participe à la récupération du ballon comme Bafé Gomis en fin de rencontre. Le collectif fait la différence. Et avec nos qualités, on aura toujours des occasions de buts. On recolle au classement… On verra. La récupération va être importante. Mercredi, il faudra faire le boulot en coupe de France… en étant à notre niveau. Puis il faudra faire attention contre l’ETG…»
  • Mehdi Zeffane
    « On continue notre belle série. On est content du résultat. N’oublions pas qu’il y a deux matches à venir rapidement. Pour moi, ce n’est pas évident de rentrer dans un match comme cela. Je me suis appliqué immédiatement. Plus on gagne, plus on rêve… On veut se rapprocher du podium… »
  • Anthony Lopes
    « On avait tous à coeur de faire un bon résultat… On a fait un gros match… Quand on est joueur, on veut faire front de partout. L’arrêt après la transversale ? Je vois le ballon sur la barre ; il rebondit ensuite… Il fallait y aller… Le contact avec le Rémois ? Rien de grave ».
  • Alex Lacazette
    « On a bien débuté l’année. Ces rencontres, on ne les aurait peut-être pas gagnées par le passé. Le mental a changé. Il y avait aussi de la frustration à évacuer… Sur mon but ? Henri Bedimo percute et me la donne bien. Je me mets sur mon pied gauche et je frappe… J’ai envie d’être décisif… Avec Bafé, il n’y a pas de duel pour le nombre de buts inscrits. C’est bien pour l’équipe ».
  • Maxime Gonalons
    « C’est très bien. On est très efficace en ce moment. Jamais évident de s’imposer à Reims. On a maitrisé du début à la fin. On s’est battus comme des chiens. Le système de jeu est compris par tous. Il y a un état d’esprit… On enchaine les matches. On verra pour la suite…En gagnant, on élimine la fatigue plus vite. Il faudra se méfier mercredi face à Yzeure ».
  • Clément Grenier
    «C’était important de gagner. On voulait poursuivre notre série. Ce soir on a été solidaire. Cela a été peut-être moins beau que précédemment. On n’a pas lâché… On continue notre marche en avant… Il faut continuer et essayer de rester invaincu le plus longtemps possible. La 3ème place ? On verra plus tard. Il ne faut pas s’enflammer. On prend du plaisir ensemble… »







Photos

SR - OL

10 photos

Sur le même thème