masculins / Rennes - OL

Stade Rennais-OL : Enorme déception pour les Lyonnais qui concèdent le nul en toute fin de match (1-1)

Publié le 02 avril 2017 à 17:37 par SC

L’OL a eu longtemps le match en main lors de cette 31e journée de Ligue 1. En supériorité numérique et devant au score grâce à un but de Cornet, les joueurs de Bruno Genesio ont été rejoints en toute fin de rencontre.

. LES TEMPS FORTS .

4’. Penalty pour Lyon et expulsion de Bensebaini après une faute de main sur une frappe de Darder.
6’. Lacazette voit son penalty repoussé par Costil !
13’. Première frappe cadrée pour Tolisso, Costil capte sans danger.
52’. Cornet reprend un centre de Morel à bout portant. (0-1)
61’. Costil s’emploie pour sortir un coup-franc de Valbuena.
62’. Frappe enroulée de Tolisso qui fuit de peu la lucarne.
67’. Sio reprend un centre de volée qui passe juste à côté.
82’. Mubele égalise sur un tir puissant au ras du premier poteau. (1-1)
85’. Frappe dans le petit filet extérieur de Prcic


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Après deux défaites de rang face à l’AS Roma et le PSG, l’OL espérait lancer de belle manière un mois d’avril qui s’annonce aussi chargé (8 matchs) que déterminant dans la course aux récompenses. Malgré l’absence du capitaine Max Gonalons (suspendu), les joueurs de Bruno Genesio démarraient fort la rencontre. Dès la 5e minute, Sergi Darder obtenait un pénalty, Bensebaini était expulsé sur le coup, mais Alex Lacazette ne parvenait pas à tromper Costil.
tousart
Malgré la supériorité numérique, les gones avaient bien du mal à se montrer dangereux si ce n’est sur une frappe de Tolisso. Ils parvenaient pourtant à trouver l’ouverture dès le retour des vestiaires sur un nouveau déboulé de Jérémy Morel (déjà décisif sur le pénalty obtenu par Darder) pour le 7e but de la saison de Maxwel Cornet. Les joueurs de Genesio pensaient avoir fait le plus dur. Malheureusement non. Après plusieurs occasions sur les buts d’Anthony Lopes, Mubele Ndombe arrachait du pied gauche un match nul à la saveur bien amère pour les coéquipiers d’Alex Lacazette. Un score qui ne fait évidemment pas les affaires lyonnaises qui espéraient bien faire le plein de points avant de remettre leur calendrier à jour mercredi à Metz (19h00).


. LE FAIT DU MATCH .

L’expulsion éclair de Bensebaini…

Après seulement 4 minutes de jeu, Morel déborde côté gauche et adresse un centre à Darder dont la frappe est contrée par la main de Bensebaini. Quelques secondes de flottement avant que M. Gautier ne décide d’expulser le défenseur rennais, comme lors du match aller au Parc OL. Une décision qui a particulièrement agacée les Rennais mais qui les a surtout transcendés. À dix pendant plus de 80 minutes, les joueurs de Christian Gourcuff n’ont rien lâché et sont finalement revenus au mental.


. LA STAT .

0
En 2017, L'OL n'a toujours pas gagné à l’extérieur en championnat. Les Lyonnais ont perdu à cinq reprises et ont concédé deux matchs nul sur les sept dernières rencontres. Pire encore, Lyon est en 18e position du classement des équipes à l'extérieur sur l'année civile. En quinze déplacements cette saison, l'écurie rhodanienne comptent 7 défaites et n'a pris que 18 points sur 45 possibles.
rivenet

L'analyse du consultant

Arnaud Rivenet :
« Ce résultat est évidemment une contre-performance vu la physionomie de la rencontre. On était dans le bon tempo en première période même si on n’a pas eu énormément d’occasions. Après le but, en seconde mi-temps, on s’est mis à déjouer après l’ouverture de score de Cornet. De leur côté, les rennais se sont mis à jouer. C’est une contre-performance car il y avait la place pour faire beaucoup mieux»
...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Roazhon Park de Rennes

L1 (J31) : Stade Rennais-OL 1-1 (0-0)

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : 15 000 env.

Buts : Cornet (52’) pour l’OL ; Mubele (82’)

Avertissement : Danzé (60’) à Rennes. Yanga-Mbiwa (92') à l'OL.

Expulsion : Bensebaini (4’) à Rennes.

Stade Rennais : Costil – Danzé, Mexer, Gnagnon, Bensebaini – Amalfitano (Mubele, 44’), Chantôme (Afonso, 60’) Prcic, André – Y. Gourcuff, Sio (A. Diakhaby, 77’). Entr. C. Gourcuff.

OL : Lopes – Rafael, M. Diakhaby, Yanga-Mbiwa, Morel – Tousart, Tolisso, Darder (Fekir, 79’) – Cornet, Lacazette (cap.), Valbuena (Memphis, 69’). Entr. B. Genesio.

...


Photos

Stade Rennais - OL

10 photos

Sur le même thème