masculins / Stage Divonne

Stage à Divonne... c'est parti

Publié le 27 juillet 2008 à 19:20 par R.B

Le groupe lyonnais a pris ses quartiers à Divonne les Bains en fin de matinée… Après le déjeuner et la sieste, il est parti en forêt pour une reprise foncière après 2 jours de repos…

2 heures de route sans histoire avant d’arriver dans cette cité de l’Ain, célèbre pour ses thermes, son casino, son hippodrome… et son lac qui n’a rien avoir avec le Lac Léman situé à quelques kilomètres de là. La Suisse est toute proche, notamment la ville de Nyon, siège de l’Uefa. Un dimanche à Divonne, c’est aussi jour de marché. L’arrivée des Lyonnais ne va pas troubler l’ordinaire des autochtones pour autant.

Direction l’hôtel, puis le déjeuner et la sieste. Vers 16h, tout ce beau monde descend pour une collation et la prise du paquetage du jour. Le Bressan François Clerc est un peu le régional de l’étape : « C’est vrai, je ne suis pas loin de chez moi… ». En regardant passer John Mensah, la dernière recrue de l’OL, on se dit que l’ancien capitaine rennais est plutôt baraqué ! Le surnom de Roc lui va très bien, même lorsqu'il n'est pas sur un terrain.

A 17, rendez-vous au bus. Il faut, avant de prendre place, satisfaire aux demandes des supporters présents devant l’hôtel… Les coéquipiers de Juninho se rendent à quelques kilomètres du centre de ville sur un parcours sportif tracé dans la Forêt Communale de Divonne. Une petite route ombragée serpente jusqu’au point de départ… cela oblige le chauffeur du bus à une ou deux acrobaties pour prendre les virages. Reprise foncière en ce début de stage. Robert Duverne explique le programme. « 2 groupes qui partent à quelques minutes d’intervalle. Au total environ 50 minutes d’efforts. Nous allons alterner footing et travail d’appuis. Attention aux racines, aux pierres… ». Robert Duverne et Patrick Collot conduisent en VTT ces 2 groupes.

50 minutes plus tard les premiers arrivent vers le bus. Quand tout le monde en a terminé, séance d’étirements. « C’est bien de reprendre par de la course après 2 jours de repos… ». Jean-Alain Boumsong a l’air d’avoir apprécié. « C’est important ce genre de stage en début de saison. Cela permet de se retrouver ensemble, de mieux se connaître. Le fait de ne pas avoir participé au stage de Tignes ? Je ne pense pas que cela soit un handicap. Les internationaux avaient terminé la saison plus tard. Non, tout va bien… ». La nouvelle saison va débuter dans une petite semaine. Que représente ce Trophée des Champions pour l’ancien icaunais ? « C’est une compétition à gagner. A l’OL, on joue toujours pour gagner. Et puis ce Trophée, il est important pour le club. Moi, je me souviens que je l’ai disputé une fois avec Auxerre contre l’OL et que je l’ai perdu (2 à 1 à Gerland en 2003)… »

Lundi, le sextuple champion aura double ration d’entrainement. Matin et après-midi… place au football. En rappelant que mardi à 19h, l’OL affrontera Monaco, en stage à Contrexéville, sur la pelouse du stade d’Annecy. L’OL a attaqué la dernière ligne droite de sa préparation

[IMG43332#C]