feminines / Stage OL féminin

Stage en Espagne pour l’OL féminin

Publié le 13 janvier 2010 à 08:00 par OT

Les joueuses de Farid Benstiti partent ce matin pour le sud-est de l’Espagne ou elles prépareront leur deuxième partie de saison pendant 4 jours.

A 10 jours de la reprise du championnat de France, l’OL féminin accélère sa préparation. En 2010, les Lyonnaises tenteront de conserver leur titre de championnes de France, de reconquérir le Challenge de France, et de remporter pour la première fois la coupe d’Europe. Pour répondre à ces objectifs, les dirigeants lyonnais ont décidé de quitter le grand froid qui sévit en France pour rejoindre le sud-est de l’Espagne, et plus particulièrement le site de La Manga à quelques kilomètres de Murcie.

Après une journée de voyage aujourd’hui, les Lyonnaises entameront leur préparation par un match amical contre l’équipe nationale de Chine jeudi à 12h00, avant peut-être de rencontrer Valence ou Murcie d'ici le départ programmé lundi. La Chine dispute cette semaine à La Manga un tournoi amical en compagnie de la Norvège et de l’Angleterre. Les Norvégiennes de l’OL Christine Nilsen, Ingvild Stensland, et Isabell Herlovsen ne font donc pas partie du groupe de Farid Benstiti que voici :

Gardiennes : Pons, Peyraud-Magnin.
Défenseurs : Georges, Renard, Franco, Ducher, Ribeck, Akherraze, Berthet.
Milieux : Cruz, Dickenmann, Kaci, Dahou, Miraoui.
Attaquantes : Schelin, Thomis, Katia, Brétigny.

Absentes : Dusang, Bouhaddi, Henry, Simone (blessures) ; Nécib (examens) ; Nilsen, Stensland, Herlovsen (sélections).